Passons maintenant à une nouvelle lignée ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre entre lionne :)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lela
~ Lionne naive et curieuse ~

MessageSujet: Rencontre entre lionne :)   Jeu 6 Mai - 1:23

Lela observait sa proie, avança en se faisant la plus discrète possible. Un petite gazelle était légèrement à part du groupe, une proie idéale pour elle seule. Lela devais toujours choisir une petite proie, en parti car elle n'avais pas un grand appétit mais aussi car Osei était parti. Osei... elle ne l'avait toujours pas retrouvé, sa disparition l'avait au début surprise, puis choquée. Pourquoi était-il parti? Lui qu'elle aimait tant... elle se doutait qu'il était parti pour vanger sa famille mais il aurait au moins pu lui dire aurevoir. Enfin... elle n'avait plus envie de penser à lui, cela lui causait trop de douleur dans la poitrine, elle se sentait délaissée, abandonnée et surtout, elle se sentait vide ...

Lela se secoua la tête, elle avait tendance à être lunatique et à se perdre dans ses pensers et ses souvenirs. Elle remis son attention sur la petite gazelle, elle avanca doucement puis, de plus en plus vite, malheureusement elle marcha sur une brindille qui craqua sous son poid et le troupeau relevèrent la tête en un mouvement. C'était le moment, dans ces moments il ne fallait pas hésité, elle aurait préférée se rendre plus proche mais maintenant que le troupeau était alerté, il fallait foncer. La seconde suivant son erreur, elle s'élanca avec rapidité et agilité. Le troupeau qui était déjà en alerte, s'enfuirent pour leur survie. La rapidité était le point fort de Lela alors elle ratrappa vite fait sa proie qui, comme par hasard, courait à l'arrière du troupeau, juste à porter de main. Mais à la dernière minute, le troupeau décida de changer direction et passèrent juste a coté d'un étang. Lela ralentis et s'arrêtta en regardant le troupeau s'éloigner, la nouriture pouvait attendre, par contre sa soif elle comencait à se faire sentir. Elle jeta un dernier coup d'oeil au troupeau et bu l'eau fraiche de l'étang. Soudain, elle vit une tache blanche coucher sous un arbre. Curieuse comme elle était , elle s'approcha et vit que la tache blanche en question était une lionne blanche qui la regardait s'approcher sans dire un mot. Le troupeau avait surement fait beaucoup de bruit et c'était surement ce qui avait prévenu la lionne d'un autre prédateur, c'est à dire ; elle.

- Bonjours? dit-elle incertaine si sa précense gênait la lionne
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine

Mon perso'
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Ven 7 Mai - 22:48

Uruïa s'étira... Elle venait de se réveiller dans la petite caverne qui leur servait temporairement d'abri à sa sœur et elle. Sa sœur, Longia, dormait encore. Uruïa marcha lentement hors de la caverne et s'immobilisa un instant, laissant ainsi le soleil la réchauffer. Puis elle rouvrit les yeux qu'elle avait fermé à la vue de ce magnifique soleil et elle continua sa marche. Hier, Longia et elle avaient chassé un jeune zèbre et Uruïa n'avait pas faim. Cependant, elle se dirigea vers une petite vallée dans la savane où un troupeau de gazelles avait l'habitude de brouter. Mais si elle se dirigeait vers ces proies potentielles, ce n'était pas pour chasser mais pour se reposer près d'un petit étang pas très loin de cet endroit de chasse. Elle arriva près de l'étang après avoir dû franchir quelques kilomètres mais ces promenades matinales lui faisaient du bien. Elle se coucha sous un arbre après avoir bu un peu d'eau. Aujourd'hui, ce serait une journée calme et zen, elle ne voulait pas trop se dépenser. Elle bâilla silencieusement et coucha sa tête sur ses pattes, fermant doucement les yeux. Elle entendit un bruit de sabots puis de mastication lente. En ouvrant un œil, elle aperçut le troupeau de gazelles. C'était habituel, pas de quoi s'alarmer... Uruïa referma l'unique œil qu'elle avait ouvert et s'installa un peu plus confortablement avant d'essayer de se rendormir. Mais à peine se fut-elle assoupie qu'un énorme bruit de précipitation, un bruit de sabots mélangé avec des cris la réveilla. Elle redressa la tête, un peu affolée. Les gazelles s'enfuyaient... Pourquoi ? C'était certainement parce qu'un autre prédateur était là... Uruïa se raidit. Elle vit un mouvement parmi les herbes... Enfin, elle put distinguer la silhouette d'une lionne. Cette lionne ne l'avait pas encore remarquée, elle lapait tranquillement l'eau de l'étang. La lionne blanche, elle, ne la quittait pas des yeux ! Puis la lionne, qui était presque aussi claire qu'Uruïa, leva la tête et l'aperçut. Elle semblait pacifiste... Uruïa essaya de sourire.

Bonjour ?

La lionne étrangère semblait gênée. Cela rassura Uruïa, car ce ton voulait dire qu'elle ne désirait pas attaquer et qu'elle était pacifiste, comme son apparence le montrait. Mais il ne faut pas se fier aux apparences...

Bonjour... Comment t'appelles-tu ?
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Sam 8 Mai - 4:12

La lionne blanche souria a son approche, montrant ainsi ses crocs blancs sans défaut. Lela s'avança encore de quelques pas prudents et s'assis a une distance raisonnable de la lionne blanche. Quelques minute plus tôt, lorsqu’elle l’avait aperçu du coin de l’œil elle avait espérer que ce soit Osei, bien sur il n’était pas blanc mais il avait la fourrure presque aussi pâle que la sienne. Il était bizarre pour elle de repenser a lui comme ca, elle avait abandonné ses recherches et elle le croyait mort, enfin une parti d’elle même le croyait toujours vivant. C’était un questionnement sans réponse…

- Bonjour... Comment t'appelles-tu ?

Lela se détendit, cette lionne n’était pas une menace, au contraire elle semblait plutot amicale.

- Je m’appelle Lela et vous?

Lela se demanda si elle étai une lionne comme elle, en solitaire, ou si elle appartenait a un groupe quelconque. Elle essaya de reniflé son odeur subtilement mais la vent n’était pas à son avantage et elle n’était pas assez proche non plus. Alors impossible de détecter une ou plusieurs odeurs. Elle devrais se contenter de demander, mais après qu'elle se soit présenter... évidemment.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Sam 8 Mai - 14:17

La lionne presque aussi claire qu'Uruïa s'assit quelques mètres près d'elle. Elle aussi semblait se détendre et tant mieux !

Je m’appelle Lela et vous?

En entendant ces paroles, Uruïa baissa les oreilles. Lela la vouvoyait... Elle, elle l'avait tutoyé quand elle lui avait demandé son nom. Et rien que pour cela, Uruïa se sentait honteuse. Elle regarda Lela en essayant de sourire :

Lela, c'est un beau nom... Moi, je me nomme Uruïa. Hum... Et tutoyez-moi.

La lionne blanche se redressa et s'assit en face de Lela tout en laissant quelques mètres d'écart entre elles. Mais quelque chose étonnait Uruïa. Longia et elle s'étaient installées ici il y avait longtemps. Pourtant, elle n'avait jamais croisé Lela. Était-elle nouvelle dans le coin ? Certainement... Mais de quel clan faisait-elle partie ? Elle n'était sûrement pas une exilée mais était-elle avec le roi Janja, dans son clan ? Ou était-elle, comme elle, neutre ? Bonne question... Très bonne question...

De... de quel clan fais-tu partie, si je peux me permettre ?
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Dim 9 Mai - 5:45

Lors de sa présentation, La lionne blanche baissa ses oreilles. Avait-elle dit quelque chose de mal? Ou était-elle simplement déçu de quelque choses?

- Lela, c'est un beau nom... Moi, je me nomme Uruïa. Hum... Et tutoyez-moi.[/b

Ohhh... La tutoyer? Ce n'était pas un problème, elle avait fait ça par habitude. Elle avait tutoyer ses parents adoptifs toute sa vie, el c'était devenu naturelle pour elle de tutoyer des personnes plus âgé qu'elle ainsi que des inconnus.

[b]- D'accord, ce n'est pas un problème,
dit-elle en hocha la tête.

Uria s'asseoiya en gardant encore ses distances, elle l'a regarda un moment puis se décida à parler.

- De... de quel clan fais-tu partie, si je peux me permettre ?

Lela la regarda en souriant, après tout il était normal de vouloir savoir d’où elle venait. Elle n'était pas chez elle, dans son territoire... Son territoire? Elle ne pouvais pas y aller, il n'y en avais simplement pas.

- Mmm.. je ne fais partie d'aucun clan, je préfère vivre en solitaire. Je n'aime pas trop rester toujours au même endroit. Et vo... Et toi fais tu parti d'un clan? J'ai senti pas mal d'odeur de lion en venant par ici fais tu parti de ce clan?.

Lela allait rajouter d'autre chose a dire mais elle se rendit compte qu'elle avait poser deux question de suite et qu'il valait mieux la laisser répondre avant. C'était d'ailleurs un de ses défauts, la curiosité.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Dim 9 Mai - 16:44

D'accord, ce n'est pas un problème.

Uruïa sourit en soupirant de soulagement. En fait, elle craignait que Lela ne lui en veuille de ne pas l'avoir tutoyée. Longia et elle n'avaient pas eu une bonne éducation et elles ne savaient pas vraiment tous les usages convenables qui existaient. Malgré cela, les deux sœurs avaient toujours fait leur possible pour être polies et plaisantes.

Mmm.. je ne fais partie d'aucun clan, je préfère vivre en solitaire. Je n'aime pas trop rester toujours au même endroit. Et vo... Et toi fais tu parti d'un clan? J'ai senti pas mal d'odeur de lion en venant par ici fais tu parti de ce clan?

Uruïa sourit encore une fois. Ainsi, Lela faisait partie de la même famille qu'elle, la famille des neutres... La lionne blanche se plaisait à imaginer que tous les lions neutres faisaient partie d'une même famille, qu'ils étaient tous un.

Non, je ne fais partie d'aucun clan ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de lions par ici mais je ne suis pas avec eux ! Tu sais, une guerre fait rage par ici... Moi, je ne veux pas m'impliquer dedans !

Uruïa commençait à se détendre. Consciente de la distance qui la séparait de Lela, elle se rapprocha un peu, toujours un sourire sur le visage.
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Lun 10 Mai - 1:34

La lionne blanche sourit de nouveau et lui répondu en étend beaucoup plus détendu.

- Non, je ne fais partie d'aucun clan ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de lions par ici mais je ne suis pas avec eux ! Tu sais, une guerre fait rage par ici... Moi, je ne veux pas m'impliquer dedans !

Lela fut bien surprise de savoir qu'il y avait une guerre qui faisait rage dans le coin. Elle était tellement isoler des autres clan que c'était la première fois qu'elle en entendait parler. Il était vrai qu'elle ne se mêlait pas aux autres mais comment avait-elle pu passer a coté de tous ces clans sans jamais en avoir entendu parler? Elle se surprenais elle même.

- Une guerre? Je n'en ai jamais entendu parler, ils sont en guerre avec quel clan? Je devrais peut-être essayer de les éviter ils pourraient être dangereux.

Au moins, Uruïa n'était pas dans leur clan. D'ailleurs elle ne faisait parti d'aucun clan elle non plus. C'était un drôle de hasard! Il était rare de rencontrer d'autre lions solitaire, du moins la concernant. Elle avait déjà rencontrer d'autres clans dans ses voyages et ils n'avaient pas tous été accueillant. Alors, en période de guerre, il était dangereux de se promener sur leur territoires. Les lions seraient méfiant et pourrait même la mettre en danger. Après tout, elle était une étrangère, et elle n'avais aucune raison de venir sur leur territoire...
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Lun 10 Mai - 17:57

Lela semblait étonnée et surprise... N'avait-elle jamais entendu parler de la guerre ? C'était bizarre... Mais bon, quand Longia et Uruïa étaient arrivées dans le coin, elles non plus ne savaient pas qu'il y avait une guerre !

Une guerre? Je n'en ai jamais entendu parler, ils sont en guerre avec quel clan? Je devrais peut-être essayer de les éviter ils pourraient être dangereux.

Uruïa se devait d'informer Lela mais à l'évocation des deux clans, elle baissa un peu la tête... Longia semblait vouloir faire partie du clan des Exilés mais Uruïa préférait le clan du roi Janja... Les sœurs si inséparables devront-elles se séparer un jour ? Uruïa le redoutait...

Oui, il y a une guerre... Les Exilés veulent se venger du roi, ils veulent le pouvoir et la terre des Lions. Il parait qu'ils sont cruels et sans pitié, surtout leur chef ! Et je crois que c'est vrai... Mieux vaut les éviter. Ils nous rejetteraient bien vite... Par contre, on peut rester sur la terre des Lions, le roi Janja est très gentil.

Uruïa essaya de sourire mais le doute qui se creusait tel un fossé entre sa sœur et elle lui faisait de la peine...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mar 11 Mai - 0:42

.

Les exiler et les non-exclu? Halala... elle n'y comprenait pas grand chose. Elle ne savait pas ou se situait précisément ces clans mais peu importe, si elle avait la possibilité de les évité, elle le ferait. C'était plus certain pour elle, qui ne savait même pas qui était qui. Puis soudain une idée lui vint; et si Osei s'était engagé dans un des deux clans? Peut être avait-il trouvé l'auteur de la mort de ses parents et qu'il s'était engagé? Si c'était le cas, elle avait peut-être une chance de trouver des renseignements. Elle en rencontrerait peut-être un ou deux... finalement... juste pour être sur. La seule bonne nouvelle était que le roi Janja permettait aux lions neutres de s'installer et chasser. Quant aux autres... mieux valait ne pas trop les approcher. Puis, elle remarqua que la lionne blanche avait légèrement les oreilles basses ainsi que la tête un peu baissée.

-Em... est-ce que ca va?

Elle ne savait pas si c'était juste son imagination mais cette lionne semblait... un peu triste.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mar 11 Mai - 19:27

Em... est-ce que ça va?

Uruïa releva la tête et essaya d'afficher un sourire. Elle ne voulait pas ennuyer les autres avec son histoire qui n'était pas très gaie...

Oui, ça va, ne t'inquiète pas...

Uruïa cherchait un prétexte pour changer de sujet. Elle se souvint alors que la lionne, Lela, avait raté sa partie de chasse... Et si elle avait chassé, c'était bien parce qu'elle avait faim ! De plus, Uruïa ne serait pas contre si on lui proposait de se défouler. Elle n'avait pas vraiment faim mais elle pouvait se contenter de grignoter un peu...

Et si on allait chasser ?

Maintenant, la lionne blanche souriait franchement, elle venait d'enterrer ses doutes dans un coin de sa tête. Elle savait bien qu'ils allaient tôt ou tard réapparaître mais elle préférait reculer ce moment...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mar 11 Mai - 23:39

Uruïa releva la tête et lui dit de ne pas s'inquiéter... Lela hocha la tête avec compréhension. Elle aussi avait des hauts et des bas, d'ailleurs elle était toujours prise dans ses pensées et c'est ce qui la rendait toujours aussi lunatique. Et lorsqu'elle est dans cet état là, parfois elle ne se rendait compte de rien. Elle avait déjà été surprise par un adolescent mâle appartenant a un clan X et qui la suivait sans faire aucun effort pour caché son odeur ou sa présence. Le jeune lion s'était bien moqué d'elle... enfin bref...

- Et si on allait chasser ?

Lela la regarda avec un sourire satisfait, elle avait arrêté sa chasse pour aller boire de l'eau fraiche dans cet étang. Elle avait pris l'habitude de toujours allé se déshydrater lorsqu'elle trouvait un point d'eau car elle ne savait jamais quant-elle allait en revoir un. Dans le temps ou elle était jeune, ses parents adoptif préféraient rester dans les endroits aride et il s trouvait rarement de l'eau. Ils restaient à un endroit quelques temps et repartaient vers un autre endroit pour répéter le même manège.

- Avec plaisir, dit Lela enchanté à l'idée d'un bon repas, tu me propose un endroit en particulier?

Lela était plutôt contente, cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas chassé avec personne!!!! Elle espérait seulement que sa maladresse ne gâcherait pas trop la chasse…
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Jeu 13 Mai - 18:17

Uruïa se lécha les babines rien qu'à l'évocation d'un bon dîner... Pourvu que Lela veuille bien chasser !

Avec plaisir, tu me proposes un endroit en particulier?

Uruïa était heureuse. Lela aussi, à vrai dire ! La lionne blanche fouilla dans sa mémoire à la recherche d'un souvenir de chasse avec sa sœur pas très loin d'ici... Mais oui ! Un peu plus à l'Est, des gnous avaient l'habitude de venir brouter. Espérons qu'ils soient encore là ! Uruïa fit un large sourire à Lela en lui disant :

Si nous allons vers l'Est, nous trouverons un troupeau de gnous... Enfin, s'ils sont encore là !

Uruïa se leva, fit quelques pas dans la direction du troupeau puis tourna la tête vers Lela.

Suis-moi !

Uruïa se mit à trotter vers la plaine où les gnous broutaient...

[Désolée, c'est court mais j'ai pas d'inspi' Sad]
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Ven 14 Mai - 4:07

Uruïa pris le temps de réfléchir puis lui répondit.

- Si nous allons vers l'Est, nous trouverons un troupeau de gnous... Enfin, s'ils sont encore là !, elle avanca de quelque pas puis rajouta, Suis-moi !

Lela redressa ses oreilles et se prépara à y aller. Elle avait soudain envie de dépenser un peu d'énergie. peut-être voudrait elle faire une course?? Lela ne lui demanda pas son envie et comenca a courir, elle la dépassa et lui dit en pasant.

- Le dernier arriver a perdue!

Elle savait que c'était un peu enfentin pour son age mais elle avait toujours été ainsi. et puis elle voulait détendre l'atmosphère et sutrtout.. elle avait hâte d'arriver. Son ventre commencait à crier famine. Lela était plutot confiante car la vitesse était sa spécialité, c'était son atout lors de la chasse et n'hésitait pas à s'en servir. Elle était vive et habille de ses pattes. Lorsqu'elle était lionceau elle ne tenait pas en place, c'était en quelque sorte une hyperactivité.
Lela remarqua que la lionne blanche était un peu trop lion derièrre et ralentit donc la cadence et la laissa la ratrappé.

- Au fait, tu me diras quand arrêter car j'ai aucune idée d'ou je vais!!

(lol je ne suis pas mieux! enfin, on trouveras bien quelque chose un jours Razz)
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Dim 16 Mai - 12:40

[Désolée pour le temps de réponse, mais j'étais débordée Embarassed ]

Uruïa trottait doucement quand un coup de vent passa à côté d'elle... C'était Lela qui courait. Elle lui cria :

Le dernier arriver a perdue!

*Quoi ?* Uruïa la suivit en courant, un peu tard...

Mais c'est de la triche !!

Mais oui ! Lela avait commencé la course avant Uruïa ! Mais celle-ci n'en était pas du tout fâchée... Cette petite course lui rappelait de bons souvenirs avec sa sœur... Quand elles étaient petites, elles s'amusaient à faire des courses. Souvent, c'était Longia qui gagnait... Et c'était rare quand Uruïa se fâchait à cause de cela... Lela avait ralenti, elle attendait qu'Uruïa la rejoigne. Quand ce fut fait, elle lui dit en riant :

Au fait, tu me diras quand arrêter car j'ai aucune idée d'où je vais!!

Uruïa éclata de rire, ses efforts pour se retenir furent vains. Dans son fou rire, elle ne savait pas parler. Elle montra de la patte une direction où on pouvait voir un troupeau de gnous broutant dans une vallée en contrebas...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mer 19 Mai - 23:34

(hola!!! je vois qu'on est a peu près dans la même situation haha désoler du retard ^^'')

Uruïa éclata de rire tout de suite après sa remarque, ce qui plus à Lela. Cela prouvait que ses jeux ne lui déplaisait pas tant que ca. Après tout, Uria semblait un peu plus jeune qu'elle alors ce ne devait pas poser trop de problème. Selon elle, une vie est faite pour faire ce que l'on aime, et justement Lela aimait bien jouer. Peut-être que cela lui rappelait seulement des souvenirs? C'était en parti vrai. Uria pointa de sa patte un endroit verdoyant où broutait tranquillement un troupeau de gnous. En voyant ces gnous, elle ne pu s’empêcher de se lécher les babines, finalement elle avait très faim!

- Génial, s’exclama-t-elle en reprenant de la vitesse, je meurs de faim!!

Arrivée à extrémité, Lela s’arrêta enfin et attendit Uruia qui arrivait.

- Gagnée! Dit-elle en n’élevant pas trop la voix pour ne pas alerter le troupeau, bon, tu as une technique de chasse en particulier? Car moi je fonce toujours tout droit puisque je chasse seule. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne technique de chasse lorsqu’on est deux.

Évidemment elle avait plusieurs techniques de chasse et elle vait déjà chasser en équipe avec Osei mais elle préférait que Uruia choisisse sa métode. Et puis, cela lui ferais peut-être découvrir une autre méthode de chasse, qui sait? Ce serait un apprentissage de plus dans sa vie.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Jeu 20 Mai - 17:31

Génial, je meurs de faim!!

Uruïa sourit. Elle suivit Lela vers le troupeau. Maintenant, la lionne blanche avait repris son sérieux, elle s'approchait tout doucement du troupeau pour ne pas donner l'alerte. Lela, elle, trottait vers les gnous plus rapidement, elle courait presque. Mais, quand elle fut assez près des proies, elle attendit Uruïa qui ne tarda pas à la rejoindre.

Gagnée ! Bon, tu as une technique de chasse en particulier? Car moi je fonce toujours tout droit puisque je chasse seule. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne technique de chasse lorsqu’on est deux.

Uruïa lui tira la langue à son premier mot. Elle ne jouait plus, c'était de la triche ! Mais en ce qui concernait la technique de chasse, Uruïa était perdue. Elle chassait souvent avec sa sœur mais c'était cette dernière qui commandait et qui s'impliquait plus dans la chasse...

Hum... Souvent, ma sœur se cache derrière des rochers et moi je fais fuir le troupeau vers elle. Après, elle n'a plus qu'à tuer une proie... En fait, je suis trop blanche, je me fais trop vite repérer...

Uruïa enviait Lela. Elle avait une belle fourrure, claire mais pas trop. En fait, sa fourrure avait presque la même couleur que l'herbe jaunie par le soleil donc ce serait parfait pour elle...

[Ah, je fais que des Rp's minables, désolée Sad ]
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Jeu 20 Mai - 23:59

(Meuhhh non! tu fais trèes bien ca Smile)

- Hum... Souvent, ma sœur se cache derrière des rochers et moi je fais fuir le troupeau vers elle. Après, elle n'a plus qu'à tuer une proie... En fait, je suis trop blanche, je me fais trop vite repérer...

- Ho! tu as une soeur? mais c'est génial! J'ai toujours rêver d'avoir un vrai frère ou une vrai soeur. Je croyais que tu était solitaire, je vois que ce n'est pas le cas, c'est chouette.

Effectivement Lela avait été abandonner à sa naissance. Qu'était il arrivé de ses parents biologiques? Personne ne le savais. Mort ou vivant? C'était une question sans réponse. Lela aurait bien aimé avoir une soeur ou un frère biologique, Osei l'était en quelque sorte devenu mais au fil des années elle l'avait tout implement comencer à l'aimer. Avoir une soeur... elle aurait été heureuse et aurait pu partager plein de chose ensemble. Peut-être avoir une complicité hors du commun et rire d'un tout et d'un rien. Enfin... elle n'avait pas vraiment à se plaindre, elle avait eu une vie rempli. Elle avait voyager de territoire en territoire, fait de rencontre agréable et apris énormément par ses expériences négatives et positives. Elle n'était pas a plaindre, loin de là. Mais il y avait tout de même un vide dans sa poitrine, Osei avait rempli ce vide pendant toute ses années mais maintenant qu'il était parti, ce vide c'était tout simplement agrandi.

Bon! continua Lela aprèes une brève pause, allons y!

Puis elle laissa Uriua derrière et alla s'installer dans l'herbe haute pour attendre que Uruia fasse le premier pas.
Lela se dirigea vers un endroit ou l'herbe était longueet se prépara a intervenir.

(désoler pour les fautes, mais j'ai pas le temps de me corriger aujourd'hui -.- )
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Ven 21 Mai - 19:31

(C'est pas grave, pour les fautes Wink J'ai déjà rencontré des gens 1000 fois pires que toi !)

Ho! tu as une sœur? mais c'est génial! J'ai toujours rêver d'avoir un vrai frère ou une vrai sœur. Je croyais que tu était solitaire, je vois que ce n'est pas le cas, c'est chouette.

Uruïa sourit. C'était étonnant de voir comme Lela parlait... Dans ses paroles, il n'y avait pas une pointe de jalousie, elle était juste heureuse pour Uruïa. Cette dernière en était très contente. Enfin quelqu'un qui n'est pas jaloux et qui ne la critique pas ! Car la jeune lionne avait bien des raisons d'être critiquée... Tout d'abord, elle était totalement blanche, ce qui pouvait être très handicapant. Ensuite, elle ne savait pas très bien chasser ni se battre. Elle était souvent triste à cause de son passé. Uruïa revint à la réalité en entendant Lela parler :

Bon ! Allons-y !

Uruïa hocha la tête en signe d'assentiment. Lela, lentement comme il se devait, alla se cacher parmi des herbes plus hautes que les autres. Elle était prête... Uruïa se mit en face de Lela, entre elles deux se trouvait le troupeau. Dans un rugissement, Uruïa bondit et courut, chassant le troupeau vers Lela...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Sam 22 Mai - 19:32

Lela vit Uruïa se mettre en face d’elle, à l’autre extrémité d’où se trouvait le troupeau. Dans un rugissement, Uruïa bondit et courut, chassant le troupeau vers elle. Lela se prépara à bondir et s’élança lorsque le troupeau fut à porter de main. Lela avait bien observée le troupeau et avait remarqué un vieux gnou courant sur le coté du troupeau, ce serait sa proie. Il aurait été plus facile de pouvoirs les piéger entre eux et des rochers, une falaise ou même une rivière pour les ralentir mais malheureusement il fallait faire autrement car le terrain était vaste et elle ne savait pas encore où se situait de tel endroits. Enfin bref, c’était sa manière de chasser lorsqu’elle en avait l’occasion, sinon elle fonçait tout droit et rattrapait sa proie en courant comme elle l’avait fait plutôt, c’était un moyens plus épuisant mais qui procurait plus de plaisir à la chasse. La méthode de Uria était… simple, brève et efficace. N’empêche, elle ne pouvait profiter pleinement d’un parti de chasse de cette manière. Lela aimait dépasser ses limites et courir de son plus vite, c’était son moyen de se sentir libre et légère.

Lorsque Lela sorti de sa cachète, le troupeau trembla et changea de direction, en quelques enjambé, elle rattrapa sa proie en pleine cavale et saisit fermement sa jambes. Le vieux gnou tomba à la renverse en se plaignant de douleur. Lela se dirigea alors vers le devant de son corps et abrégea rapidement ses souffrances d’un coup de dents sur sa gorge. Lela n’aimait pas tuer, loin de là. Elle adorait chasser, courir et poursuivre sa proie mais ce qu’elle détestait était ce qui suivait par après, la mort d’un animal innocent. C’était cette raison qui la poussait toujours a choisir un jeune animal malade ou un vieil animal. S’il y avait pas et bien… elle prenait une proie au hasard mais si elle avait le chois, son chois s’arrêterais sur un de ces animaux. La lionne blanche ne tarda pas à la rejoindre.

-Après toi, dit-elle en souriant

C’était en quelques sorte une marque de respect en vers Uriua. Dans un clan, le mâle dominant devait se servir en premier et bien, selon Lela, le droit de se servir en premier revenait à Uriua, après tout, elle était arrivé ici bien avant elle.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Dim 23 Mai - 20:39

Uruïa, au fil des années, avait appris comment diriger un troupeau. Avec Longia, c'était toujours cela leur technique. Mais voilà : le troupeau pouvait toujours changer de direction... Pour éviter cela, la jeune lionne blanche courait en zigzaguant, ce qui n'était pas facile pour chasser. Le troupeau, voyant qu'il gagnait du terrain, ralentissait pour ne pas trop se fatiguer et là, CLAP ! La lionne embusquée pouvait facilement attraper une proie... Cette fois-là, c'était à peu près pareil. Lela bondit sur un vieux gnou et le tua rapidement. Uruïa s'en approcha en trottant, un peu essoufflée. Le reste du troupeau s'était déjà enfui... Uruïa, haletante, était arrivée près de Lela et de sa proie.

Après toi.

Uruïa secoua la tête tout en reprenant son souffle. Enfin, elle déclara :

Non, tu as chassé, tu manges d'abord.

Chez elle, c'était d'abord le mâle dominant qui se nourrissait, puis les lionnes ayant chassé, puis les autres lionnes et enfin, les lionceaux. Avec sa sœur, comme elles n'étaient que deux, mangeaient en même temps. Mais il y avait bien deux lionnes devant le vieux gnou... Pourtant, Uruïa ne voulait pas manger en même temps que Lela... Quand on faisait ça, c'était parce qu'on se connaissait bien et qu'on était proches, amis. Et les deux lionnes n'étaient pas vraiment amies...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mer 26 Mai - 23:47

- Non, tu as chassé, tu manges d'abord.

Lela se contenta d'un signe de tête, après tout, c'était son choix et puis de toute façon elle mourrait de faim, alors elle ne s'en plaignait pas du tout. Lela commença donc a manger sous les yeux patient de Uria. La première boucher fus plutôt savoureux, elle mangeait rarement des gnous car ces proie-ci était beaucoup trop grosse pour une seule lionne. Habituellement elle chassait des animaux comme du Koudou ou bien d’autres types d’antilopes pas trop grosses.

Lela savoura chaque morceau sans toutefois prendre son temps. Uria devait sans doute avoir très faim alors elle était aussi bien de ne pas la faire trop attendre... Puis lorsque Lela eu finit de manger, elle leva son museau ensanglantée et se lécha les babines. Elle recula de trois pas puis s'assit et commença à se laver. La chasse et la nourriture était bonne, mais tout ca salissait drôlement vite son pelage plus clair qu'à la normale. Elle devait donc faire sa toilette tout de suite, tandis que le sang était frais et s'enlevait facilement.

- Tu dois aussi avoir un peu de difficulté à entretenir ton pelage, c'est tellement plus salissant avoir un pelage pâle qu'un pelage foncée, dit-elle sans lever les yeux vers la lionne qui venait tout juste de commencer à manger.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Jeu 27 Mai - 16:51

Lela commença à manger, visiblement heureuse. C'était sûr : elle avait drôlement faim ! Uruïa sourit puis s'assit et commença à se toiletter. Chose complètement inutile : elle n'était pas sale et elle allait se salir dans quelques minutes... Mais elle n'avait rien d'autre à faire, alors autant passer son temps ! Uruïa, tout en léchant son pelage blanc, se rappela de douloureux souvenirs... En fait, elle et sa sœur ne connaissaient pas vraiment leur enfance, elles savaient juste que leur mère était morte... Puis, leur père les avait élevées mais il mourut assez tôt, lui aussi. Pendant leur long voyage, les deux sœurs avaient rencontré un vieux lion sage. Elles commençaient seulement à entrer dans l'adolescence... Le vieux lion sage inventa une légende après avoir entendu l'histoire d'Uruïa. Cette légende, Uruïa ne l'avait jamais oubliée...

Uruïa avait arrêté de se laver, elle était assise et elle regardait le ciel sans vraiment le voir. Devant ses yeux défilaient les souvenirs de sa rencontre avec le lion dit sage. Puis, elle se souvint de la légende, de l'affreuse légende de l'enfant albinos... Une larme coula de son œil, roula sur sa joue et tomba dans l'herbe jaunie par le chaud et ardent soleil de la savane. Lela avait fini de manger et désormais, elle nettoyait le sang qui l'avait salie. La jeune lionne blanche s'approcha de la carcasse du gnou et commença à manger, la tête ailleurs...

Tu dois aussi avoir un peu de difficulté à entretenir ton pelage, c'est tellement plus salissant avoir un pelage pâle qu'un pelage foncée.

Uruïa, le visage couvert du liquide rouge encore tiède, leva la tête et regarda Lela. En effet, c'était assez difficile de se nettoyer totalement... Le sang était extrêmement voyant sur le pelage de la lionne blanche et si elle laissait une tache, tout le monde pouvait la voir et Uruïa se retrouva honteuse... Avant de répondre à Lela, Uruïa termina en vitesse le gnou, laissant quelques infimes morceaux de viande aux vautours. Elle commença à se nettoyer tout en répondant à Lela :

Oui, c'est très difficile de me nettoyer avec mon pelage blanc...

Pelage blanc... Ces deux mots rappelèrent à Uruïa de douloureux souvenirs, ces souvenirs qu'elle avait vu avant de manger... La jeune lionne arrêta sa toilette, laissant un peu de sang sur son visage... Une autre larme coula...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mar 1 Juin - 1:01

Alors qu 'Uruia lui répondit, Lela sourit, san vraiment savoir pourquoi. Mais soudainement, une larme coula sur le visage de la lionne blanche et Lela cessa de sourire bêtement. Lela se leva et vint s'aseoir a coté d'elle.

- Quelques chose ne va pas? dit-elle en regardant au lioin, Tu n'es pas oubliger de m'en parler mais parfois, se confier peu faire beaucoup de bien. Et si je peu faire quoi que ce soit pour toi... n'hésite pas à me le dire.

Elle n'était pas sage, ni prophète mais puisque cette lionne l'avait aider, elle était prête a en faire de même.Après tou, elle avait été si gentille. eles avient parler et chassé ensemble, alors pourquoi ne pourrait-elle pas lui remonter le moral? Enfin... si elle y arrivait. Atrefois c'était elle qui était dans cette situation, mais heureusement Osei était là pour elle, elle avait apris a voir la vie d'un autre angle grace à lui. Il était celui qui l'avait sorti de sa phase... coment dire, négative? Dépressive? Enfin bref, peut-etre pourrait-elle aider cette lionne.

[ Whhhaaaa!!! désoler désoler désoler et encore désoler! J'ai des examens important et j'ai le temps de rien faire. Excuse moi!!! -.- )
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mar 1 Juin - 19:01

[Arrête de t'excuser, je comprends Wink Moi, c'est encore plus minable --"]

Uruïa, sans lever les yeux du sol, entendit le doux bruissement de l'herbe... C'était Lela qui se levait et qui venait s'asseoir près d'elle.

Quelque chose ne va pas? Tu n'es pas obligée de m'en parler mais parfois, se confier peu faire beaucoup de bien. Et si je peux faire quoi que ce soit pour toi... n'hésite pas à me le dire.

Uruïa leva la tête et regarda Lela, avant de laisser à nouveau sa tête "pendre". Elle était touchée de la gentillesse de la lionne. Beaucoup d'autres félins auraient tenté de changer de sujet. Effectivement, peu de gens voulaient réconforter les autres car ils savaient qu'alors, il faudrait aussi écouter leur histoire... Mais Lela était différente, Uruïa le voyait bien. Elle se coucha dans l'herbe, le dos sur le sol et invita Lela à en faire autant. Ainsi, elle se sentait mieux et plus à l'aise.

Tu veux vraiment connaître mon histoire ?

Uruïa ne pleurait plus, son visage s'était comme fermé...
Lela

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Mer 2 Juin - 23:33

Uruia l’invita à se coucher dans l’herbe, ce qu’elle fit sans aucune hésitation. Lela tourna sa tête en diction de la jeune lionne blanche.

- Tu veux vraiment connaître mon histoire ?

Lela hocha la tête, son passé devait être plutôt troublant car le visage de la lionne se durci. Lela ne savait pas vraiment remonter le moral des gens comme certain, mais comptait tout de même essayer. Elle n’avais rien a perdre de toute façon et puis, quelques fois, elle était capable de dire des phrase qui la surprenais elle même. C’était rare mais parfois elle y arrivait. Bon il fallait l’avouer, parfois elle utilisait les choses qu’Osei lui avait dites. Malgré qu’il fût plus vieux qu’elle de seulement six mois, il était un lion sage, courageux et majestueux.
Avant que la lionne blanche comence son histoire Lela lui dit une dernière chose.

- J'aimerais bien oui, mais je voudrais te dire te ne pas te retenir, si t'es souvenirs sont trop douloureux, il est de ton droit d'arrêter. Je ne te forcerais pas à parler.

La phrase qu'elle venait de dire était un peu bizarre mais elle voulait que la lionne blanche sache qu'elle ne devait pas se forcer a racontez son histoire. En cas de problème elle serait là pour lui remonter le moral, mais si une soudaine envie d'arrêter de la raconte la prennait, elle devait écouter son instinct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   

Rencontre entre lionne :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant