Passons maintenant à une nouvelle lignée ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre entre lionne :)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uruïa
L'amour est la mer de la haine

Mon perso'
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Jeu 3 Juin - 17:09

J'aimerais bien oui, mais je voudrais te dire te ne pas te retenir, si t'es souvenirs sont trop douloureux, il est de ton droit d'arrêter. Je ne te forcerais pas à parler.

Lela, elle aussi, s'était couchée dans l'herbe. Uruïa la regarda du coin de l'œil, contente au fond d'elle qu'enfin, quelqu'un prenne le temps de l'écouter... Cela lui ferait du bien de déverser ses paroles, d'ouvrir et de libérer son cœur et de partager le lourd secret de sa prétendue histoire qu'elle gardait au fond d'elle... Elle soupira puis, fixant le ciel bleu et les nuages qui y jouaient, elle commença :

Un jour, ma sœur et moi avons rencontré un vieux lion, très sage. Notre mère est morte à notre naissance et nous étions encore jeunes quand notre père nous a quitté... De ce fait, nous ne connaissons rien de notre enfance passée près de lui. Mais le lion sage disait connaître mon histoire et il me l'a chantée... Il chante toujours quand il raconte le passé des gens...

Uruïa s'arrêta, reprit son souffle doucement et laissa couler une larme avant de continuer :

Voici l'histoire... Mais avant que je ne te la conte, tu dois savoir que les lions neutres ont deux noms... Loin d'ici, on les appelle "gitans".

Uruïa s'arrêta une nouvelle fois avant de continuer, en chantant cette fois...

Idiot qui ne comprend pas
La légende qui comme ça
Dis qu'une gitane
Implora la lune
Jusqu'au lever du jour
Pleurant elle demandait
Un gitan qui voudrait
L'épouser par amour

Tu auras ton homme, lionne brune,
Du ciel répondit la pleine lune,
Mais il faut me donner
Ton enfant le premier
Dès qu'il te sera né
Celle qui pour un homme
Son enfant immole,
Bien peu l'aurait aimé.

D'un gitan cannelle
Naquit l'enfant
Tout comme l'hermine,
Elle était blanche,
Ses prunelles grises
Pas couleur olive
Fille albinos de lune
Maudit sois-tu, bâtard!
T'es la fille d'un gadjo
T'es la fille d'un blafard.

Le gitan se croyant déshonoré
Griffes sorties sa lionne alla trouver,
"L'enfant n'est pas de moi,
Tu m'as trompé, je vois!"
A mort il la blessa
Et l'enfant avec lui
La colline il monta,
Là haut l'abandonna...

Uruïa s'arrêta... Même dans la légende, le lion "sage" l'avait maudit et insultée... Elle était triste mais cela lui avait fait du bien de parler...

[Chanson légèrement modifiée tirée de "Fils de la Lune", de "Mecano".]
Revenir en haut Aller en bas
Lela
~ Lionne naive et curieuse ~

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Ven 4 Juin - 20:47

Lela l’écouta en silence, comprenant la gravité des paroles prononcées. Cette chanson était triste et renfermait un lourd fardeau. Lela eu un léger malaise, que devait-elle répondre ça? Puis, les paroles du lion qu’elle aimait lui revint en parole « Lorsque la vie te semble difficile et cruelle, essaie de trouver ta voie et regarde de l’avant. »Lela regarda Uruia puis sourit.

- Un lion orgueilleux, un peu maladroit mais dont les paroles étaient parfois sage, m’a dit un jour, lorsque mon morale était a son plus bas, de trouver ma voie et d’aller de l’avant. Et je crois que les paroles qu’il m’a dit avait un sens cacher, garder espoir et voir la vie en son coté positif peu autant nous sauver que nous de nous aider dans nos moments difficile. Donc, le fait de trébucher n’es pas aussi dramatique que le pense les gens, ce qu’il faut apprendre, c’est de se relever.

Lela déposa sa tête sur ses pattes et sourit a nouveau en pensant à la description du caractère de Osei.. Puis elle tourna la tête vers Uruia qui la dévisageait.

- C’est parole n’ont peut-être pas autant d’importance que pour moi, mais en résumer, ‘’regarder de l’avant’’ à beaucoup de signification, en ce qui te concerne, je crois qu’il signifierait que tu dois arrêter de penser à ton passé, pardonner et te concentrer sur ce qui t’entoure. C’est à dire le présent. Je sais que c’est difficile, mais avec des efforts on y arrive. J’ai moi-même réussi, après beaucoup de temps je dois avouer, mais je suis fière d’y être arriver.

Lela regarda ensuite Uruia, un peu inquiète, elle espérait ne pas l’avoir blesser, peu importe la manière dont elle avait interprété les choses.
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Sam 5 Juin - 22:30

Les premières paroles de Lela intriguèrent Uruïa. Par deux fois : au début, et à la fin. Tout d'abord, la description du lion dont Lela parlait... Il y avait des étoiles dans ses yeux et quelque chose de spécial dans sa voix. Uruïa comprit... C'était comme ça qu'on parlait de son véritable amour. Les paroles de Lela intriguèrent aussi la lionne blanche mais d'une autre façon... Se relever au lieu de rester à terre après avoir trébuché. Uruïa se redressa et, de dos au sol qu'elle était, elle se coucha sur le flanc, dévisageant Lela. Celle-ci continua à parler et ses paroles touchèrent la lionne albinos. Uruïa avait les yeux embués. Elle chanta alors, d'une voix douce, la suite de la chanson qu'elle avait inventé... Juste pour avoir de l'espoir car si le vieux lion sage avait raison en ce qui concernait la lune, alors celle-ci était la mère d'Uruïa...

Les soirs où l'enfant joue et sourit
De joie aussi la lune s'arrondit
Et lorsque l'enfant pleure,
Elle décroit pour lui faire
Un berceau de lumière...

Puis, pour s'expliquer, Uruïa parla :

J'ai inventé un dernier paragraphe. Pour avoir de l'espoir... Comme ça, je pouvais m'imaginer que la lune s'occupait de moi...

Uruïa fit un petit sourire gêné. Puis, elle leva la tête vers le ciel, mais elle ne put apercevoir la lune. Tant pis... Au fond, elle le savait bien, elle n'avait aucun lien de parenté avec l'astre !
Lela
~ Lionne naive et curieuse ~

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Dim 6 Juin - 18:16

Lela sourit au dernier paragraphe que Uruia chanta.

J'ai inventé un dernier paragraphe. Pour avoir de l'espoir... Comme ça, je pouvais m'imaginer que la lune s'occupait de moi...

Uruia levant ensuite la tête vers le ciel, comme à la recherche de la lune. Malheureusement, à cet heures de la journée, on ne pouvait la voir. Lela jeta un coup d’œil dans la direction où Uruia regardait, puis la regarda. Elle s'étira de tout son long puis posa la tête sur ses pattes fines.

Je crois que c’est ce qui a de mieux à faire, car il ne sert a rien de s’apitoyer sur son sort. Tu ne crois pas?

Lela retourna la tête vers elle et lui fit un clin d’œil.

(lol je ne savais pas trop quoi écrire alors ce n'est pas un très long texte ^^'' )
Uruïa

Mon perso'

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   Lun 7 Juin - 17:02

(ce n'est pas grave Wink )

Uruïa regarda Lela, qui s'était étirée et qui avait posé sa tête sur ses pattes.

Je crois que c’est ce qui a de mieux à faire, car il ne sert a rien de s’apitoyer sur son sort. Tu ne crois pas?

Lela lui fit un clin d'œil. Uruïa lui sourit. Elle s'étira à son tour et mit ses pattes arrières sous son corps et ses pattes avant sur le sol. Elle regardait l'horizon, loin devant elle... Elle soupira puis changea de position et s'assit. Un étrange bruit attira son attention sur la carcasse du vieux gnou qu'elles avaient chassé. Les vautours étaient déjà passé par là et un autre prédateur, malgré la présence des deux lionnes, était lui aussi venu manger les derniers morceaux de viande. C'était une jeune hyène. Uruïa regarda Lela, son regard voulait tout dire : devait-on attaquer cette hyène ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre lionne :)   

Rencontre entre lionne :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2