Passons maintenant à une nouvelle lignée ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sans voix n'y loi [Rp libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 12 Fév - 15:45

    Quelle belle journée en cette après-midi! Le soleil est à son zénith, la chaleur sur la terre des lions semble presque en étouffé ses occupants. Les animaux ne bougent pas, il trouve un coin d’ombre, coin qu’il tiendront sûrement une grande partie de la journée. Sur le bord de l’étang se trouve Taha qui ne s’est même pas déplacé de la matinée. Malheureusement, elle n’est pas à l’ombre mais bien au soleil et le soleil tape très fort sur sa petite tête. Mais dans le fond, elle s’en fou un peu! Une de ses pattes est dans l’eau et balaye le liquide de gauche à droit. Les ondes dans l’eau brouillent son reflet, celui quelle regarde à cet instant précis. Puis la jeune lionne ferme les yeux une minute, son mal de tête commençant à être de plus en plus fort. Elle réouvre les yeux, grimaçant légèrement, montrant presque ses petites canines d’adolescente au premier venu. Mais il n’y à personne aujourd’hui, en faite on se demande qui serait le fou qui oserait se déplacé dans une telle journée?


Dernière édition par Taha le Sam 17 Avr - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 12 Fév - 17:42

    Cette journée harassante semblait peser sur l’atmosphère du groupe. On sentait une certaine flemme chez les lions du rocher, mais quoi de plus normal. En ce moment de la journée les animaux n’osaient pas s’aventurer trop loin du rocher ou alors d’un quelconque point d’eau, mais ils avaient raison. Prudence est mère de sureté comme cessait de répéter le père du jeune Janja. Le roi se languissait paisiblement auprès des lionnes les yeux clos malgré le fait qu’il ne dormait pas… Il aurait aimé réussir à s’endormir mais sans succès. Le soleil tapait malheureusement trop fort pour qu’il n’y parvienne. Alors, d’un geste mou, il se leva péniblement. Il n’aimait pas ce temps, il faisait beaucoup trop chaud pour quoi que se soit… Il s’ébroua un peu, histoire de pouvoir se procurer quelques maigres courants d’air mais hélas, cette agréable petite fraicheur ne dura qu’un court instant et elle lui avait également mis l’eau à la bouche. D’un petit air résolu, le lion se dit alors qu’un petit tour vers l’étang ne serait pas de refus.

    D’un pas souple et silencieux il zigzagua entre les lionnes endormies puis s’élança d’une course paisible mais suffisamment rapide pour laisser pénétrer le vent dans sa crinière brune. Il affichait malgré tout une moue fade et triste, c’était pour dire le visage qu’on lui connaissait tous depuis la mort de ses parents. Mais il essayait pourtant de prendre le dessus sur ses émotions car même si c’était une tâche difficile il était dans l’obligation de dompter ses sentiments tel un monarque devait le faire.

    Enfin arriver près de l’étang. Il ralentit ses pas pour s’arrêter au bord. Ici la chaleur semblait mon oppressante. Le fait qu’il y est de l’eau se faisait agréablement sentir aux alentours et d’un geste magistrale, Janja se mit à boire. Le liquide glacé descendant dans sa gorge était si délectable. Rassasié, le lion se retourna doucement, près à retourner auprès des siens en cas de quelconque problème mais un petit animal apparus à l’ombre d’un rocher. Il ne l’avait pas vu avant mais, elle, semblait déjà plus irritée de sa présence. Un air un peu étonné il dit simplement :


    « Avez-vous un problème jeune fille ? Puis-je faire quelque chose pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 12 Fév - 18:45

    Taha ferma les yeux un moment jusqu’à entendre les pas d’un animal s’approcher de l’étang. Elle plissa alors les yeux essayant de cerner la silhouette de cette inconnu mais avec toute le soleil qui s’était prit sur la tête, sa vu commençait lentement à souffrir d’hallucination. Elle reconnu un lion, assez grand et costaud, crinière brune et… C’était peut-être son père? La lionne figea aussitôt, ses muscles se crispant sous la pression. C’est un seul petit coup de vent qui la ramena rapidement à la réalité. Son père était mort il n’y avait pas si longtemps, sous les pattes des nouveaux venu. Elle retourna le regard honteuse vers l’eau et regarda son reflet. Plus la petite vieillissait et plus elle ressemblait à sa mère. Elle haïssait ce regarder ainsi et savait quelle le ferait jusqu’à la fin de ses jours. Tandis que le lion commença à happé l’eau de sa langue, Taha profita pour scruté le reflet de l'autre. Elle remarqua alors qu’il s’agissait du roi de la terre de lion. Honte à elle de ne pas s’être levé, de ne pas l’avoir saluer. Du geste rapide et essoufflant, elle leva son corps pour se mettre en position assis. Puis elle ferma les yeux en penchant la tête vers l’avant pour honoré sa présence du nouveau roi. Celui-ci lui adressa mot parlant d’un problème. Toujours tête baissé, elle chercha de ses yeux à fixé quelque chose, pour se concentré et ne pas rougir. Mais elle ne pus trouvé, donc son visage commença à se teindre de rouge gêne. Puis elle fini par faire un non de la tête, toujours en scrutant ce sol qui lui paraissait si intéressant (sarcasme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Dim 14 Fév - 13:28

    Elle ne répondait rien… Pourtant, il n’avait en aucun cas désiré être désagréable. Il leva un sourcil étonné car malgré tout, elle semblait plutôt gêner. Certes, il avait beau être le roi, mais parler avec des adolescents ne lui était pas interdit. Puis ça n’était pas comme si il était si vieux… En avait-il l’air ? Il sourit alors à la lionne pour la mettre en confiance mais comme celle-ci persistait à regarder le sol il s’approcha d’un pas de velours. Enfin arriver à quelques centimètre d’elle il dit gentiment :

    « Vous savez, ce n’est pas par ce que je suis le roi que vous devez avoir peur de moi… Je reste un lion. Quel est votre nom ? »

    Puis il fit un sourire amusé dévoilant sa puissante mâchoire, tel un enfant. Mais étrangement, les paroles du roi n’avaient l’air d’avoir beaucoup d’effet. La lionne semblait malgré tout quelque peu maussade et triste. Pourquoi ? Il n’en savait rien, mais lui demander lui semblait légèrement impoli. Mais après tout… maintenant il était roi et c’était en quelque sorte son devoir de veiller au bien être des gens de son peuple. Il se racla alors la gorge d’une toux rauque, puis d’un ton plus sérieux demanda :

    « Sa n’a pas l’air d’aller jeune fille. Auriez-vous un problème ? Quelque chose dont vous voudriez discuter ? Sachez que je suis à votre écoute… »

    Puis, sans savoir vraiment pourquoi, il eu un sorte de geste paternel et posa sa patte sur l’épaule de l’adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Dim 14 Fév - 18:40

    Si elle pouvait seulement communiquer un instant avec les gens de sont peuple, nombreuses seraient les paroles qui pourraient apaisé ses tourments. Elle releva les yeux lentement vers le visage du roi puis suivit de sa tête. Puis elle détourna lentement le regard vers la gauche, penchant légèrement sa tête vers lavant. Sa mèche de crinière tomba alors sur son œil gauche, camouflant presque son émotion présente. La jeune lionne ouvrit la gueule pour démontré qu’aucun son ne sortait. Elle crispa le visage et essaya de pousser un cris, mais rien ne semblait faire, le son c’était perdu il y a si longtemps déjà. C’est ce qui lui semblait, mais en faite, depuis cette première bataille qui avait engendré la mort de ses parents.
    *Je te comprend tellement Janja*

    Elle sortie alors une griffe et gratta maladroitement dans le sable le visage d’une lionne et d’un lion adulte. Puis en dessous, elle dessina l’image d’un lionceau. Elle pointa le lionceau puis elle se pointa. Elle fit des lignes reliant le lionceau au deux autres lions. Puis d’un coup rapide, de ses petites pattes délicate, elle effaça les deux lion adultes. Elle leva lentement son regard vers le roi, pour voir s’il avait compris ce qu’elle tentait de lui expliquer avec si peu de moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Mar 16 Fév - 10:46

    Elle ne voulait décidément pas délier sa langue, ce qui commençait à rendre Janja perplexe. Peut être était-elle simplement timide, mais était-ce vraiment un raison pour ne pas même le saluer ? Quand la petite s’avança doucement et commença à sortir ses griffes. Méfiant, il recula, ne sachant la raison de cette défense mais ne les utilisa point contre lui mais pour commencer à dessiner. Il lui lança un regard interrogatif mais ne dit rien, attendant qu’elle est finit. Elle s’arrêta enfin et le roi pencha la tête pour mieux apercevoir cette image grotesque mais représentative. Il y avait là deux lions, plus gros, surement des adultes, et un autre, plus petit. D’un petit geste furtif elle pointa le petit, puis elle-même, répétant cette action plusieurs fois.Intrigué, il hocha la tête pour dire qu’il avait compris puis s’abaissa à son niveau pour mieux voir la scène qu’elle lui racontait. Quand d’un coup furtif et rageur elle effaça les deux adultes. Cette action, pourtant si banale, lui brisa le cœur comme si il eu vu leur décès à l’instant même. Oui, il avait compris de suite ce qu’avais voulut dire la jeune lionne. Qualité qu’on lui avait toujours reconnue, celle de la compréhension. Mais là, c’était différent, enfin, ça lui semblait différent. Cette révélation lui prouvait qu’il n’était pas seul sur terre à avoir des problèmes et vu les conséquences que ça avait engendré chez certaines personnes, il n’était pas à blâmer. Il avait quelque fois entendus parler de cette lionne muette, on l’appelait Taha, ou du moins, c’est ce qu’il croyait avoir retenus… Il s’était alors relever, un regard plein de compassion au visage. Il posa sa patte lourde sur l’épaule de l’adolescente et d’un geste amical posa sa tête contre son épaule tel un père et sa fille. C’était pour lui, la tendresse qui lui avait échappée trop tôt et peut être la même chose pour elle. Il ne savait pas si elle appréciait mais n’avait pus s’en empêcher…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Mer 17 Fév - 1:43

    Taha scrutait le visage du roi. Il n'eut dit rien mais le message semblait avoir bien été comprit. C'est comme si ce moment de silence voulait tout dire! Le vent c'était même calmé, pour n'entendre que les bruits de la savane. Dès que Janja avança sa patte vers la jeune lionne, celle-ci eu un geste de recule. Elle pencha sa tête vers le sol puis recula de quelques pas. Elle semblait un peu paniquer, comme si elle n'était plus vraiment habituer à vivre des contacts avec les autres lions. Taha essaya de grogner, mais aucun son ne sortie de sa gueule. Elle ne se rendait même pas compte de la chance qu'elle avait, que le roi de la terre des lions s'intéresse à elle. Mais Taha avait trop peur, peur dès qu'on levait la patte. Allait-elle la tuer pour l'empêcher de souffrir à nouveau? Puis après cette légère panique de quelque seconde, la lionne au pelage beige se calma. Elle détourna la tête vers la gauche puis releva lentement son corps. Son air était désolé. Ses pattes grattaient le sol timidement et ses yeux se fermaient lentement.

    *Je m'excuse*

    Elle leva alors son corps, tentant de fuir la scène. Mais ses gestes fut lent, pour ne pas paraitre fuyarde. Après cette affront au roi, l'on allait dire bien des choses sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siri

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Mer 17 Fév - 16:34

    Le soleil était haut dans le ciel. Quelques nuages étaient parsemés ici et là. Le martèlement des sabot sur le sol sablonneux de la savane africaine. La lionne était partit chassé au petit matin et pourchassait maintenant une jeune antilope. Elle courrait très vite mais pas assez pour échapper au prédateur qui la poursuivait avec une rapidité sans pareille. A quelques centimètres de l'antilope, la femelle sauvage bondit d'un saut prodigieux et se cramponna au dos de sa proie qui essayait de se débattre. Plantant ses griffes profondément dans la peau de son futur gibier, la belle et douce Siri mordit et serra les crocs sévèrement dans le cou de l'antilope qui ne mit pas beaucoup de temps à s'étaler de tout son long sur le sol. Elle attendit quelques minutes, puis la bête rendit l'âme. La féroce lionne la prit dans sa gueule et l'emporta avec elle au rocher du lion qui la déposa sur le sol afin que chacun puisse prendre sa part. Siri était déshydrater. L'astre solaire tapait assez fort et elle avait encore assez d'énergie pour aller au moins jusqu'à l'étang qui était tout près. Elle courut, le vent dans son pelage, et profita de l'instant pour jouer et prendre l'air comme quand elle était petite. Enfin, elle arriva à la source d'eau et y but quelques gorgés pour se désaltérer. Juste après, elle entendit des bruits. Elle se retourna et aperçut deux lions qui discutaient. Ce n'était autre que la jeune Taha et le roi de la terre des lions, Janja, dont Siri était secrètement folle amoureuse. Elle se découvrit et sous le regard surpris de ses deux amis, elle parla mais assez timidement lorsqu'elle regarda Janja car un rougissement l'atteignit mais elle essaya de se contrôler malgré elle :

    - Euh... salut ! Vous allez bien tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Sam 6 Mar - 20:20

    Un air blême s’afficha alors sur le regard de la lionne et d’un geste brusque elle fit volte face pour s’éloigner. Que devait-il faire. Il ne savait pas… La rattraper, mais pour quoi lui dire ? La laisser aller, c’était irresponsable et stupide. Il opta alors pour la première option et d’un bond lui barra la route. Malgré ses yeux triste et son regard sage, Janja avait une imposante carrure et le défier à ce niveau là était un tort. C’est peut être la raison pour laquelle elle se stoppa net, les yeux grand ouvert. Il ne voulait, malgré tout, pas sembler menaçant envers elle c’est pourquoi il lui fit un sourire pleins de compassion en guise de réponse puis d’un petit coup de tête il montra le point d’eau pour l’inviter à s’y rassoir. D’un pas lent il s’avança vers l’eau qui luisait sous le soleil attendant que son interlocutrice ne bouge puis la fixa d’un regard tendre. Il n’y avait pas un bruit, on aurait dit que nul animal ne voulait troubler ce silence pesant. Rien dans le ciel, pas un nuage, rien que le soleil qui tapait de plus en plus fort. Là, un bruit retentit derrière lui et tourna la tête rapidement pour voir qui venait. Il aperçut alors la silhouette calme et radieuse de son amie. D’un hochement de tête amical il la salua toujours sans mot dire puis redirigea son attention vers la lionne. Celle-ci restait immobile.

    De nombreuses choses devaient surement s’entremêler dans la tête de cette dernière mais il était le roi et si quelqu’un de sa tribu avait un problème il devait l’aider et quelque soit la façon pour y parvenir. Il se sentait, de plus, assez près d’elle étant donner qu’elle avait elle aussi connut les dures souffrances d’une enfance sans père ni mère. Mais maintenant que personne ne parlais il se sentait un peu gêner vis-à-vis de la nouvelle arrivante. Il lui adressa alors un petit sourire maladroit en guise d’excuse puis attendant la réaction de son autre interlocutrice il s’avança vers Siri doucement. Puis avança la tête vers son oreille pour murmurer :


    « Cette jeune lionne est triste, je ne sais que faire Siri. J’aimerais l’aider mais je… Je ne sais comment. J’essaie pourtant j’essaie... »

    Il baissa la tête, un peu honteux d’avoir à demander l’aide à son amie. Puis, avant même qu’elle n’eu put dire quoi que se soit, il redirigea son attention sur l’autre lionne. Il commença alors à marcher vers elle, de son même pas lent habituelle puis s’assit à ses côté.

    « Je vous présente mon amie Siri. Elle m’est très chère. Je ne sais si c’est vraiment le meilleur moment mais je tenais à faire les présentations dans les normes du correct. Je suis navré mais j’ignore votre nom pouvez vous… peut être me l’écrire. »

    D’un sourire bienveillant le regard de Janja se posa sur la jeune lionne. Elle semblait perdu, c’est pourquoi il s’autorisa à mettre sa patte sur la sienne histoire de la rassuré. Peut être cela ne marcherait-il pas mais au moins on ne pourrait lui reprocher de ne pas avoir essayé.

    [Supposons que les lions savent écrire…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Dim 7 Mar - 6:28

    Taha commençait à marcher quand le roi lui bloqua la route. Ses muscles se crispa, son souffle se coupa puis elle ouvra la bouche, ne sachant que faire. Le roi lui fit un sourire, mais en guise de réponse, Taha sourit à son tour, mais de manière très maladroite. Ce sourire semblait faut, sans véritable présence de bonheur. Vu qu’il était le roi, la lionne ne répliqua pas et se retourna vers la source d’eau. Elle alla sur le côté et observa son reflet quelque seconde. Puis la jeune lionne pencha sa tête pour laper l’eau avec sa langue. Pendant un instant, elle ferma les yeux jusqu’à sentir le regard d’un autre lionne sur elle. C’était comme instinctif, Taha avait un instinct de survie bien plus grand que tous les lions qui existaient. Puis elle entendit à ses oreilles le doux chant de la voix de Siri. Disons que les lionnes devaient bien se connaître entre eu pour partir à la chasse, et vu que Taha avait commencé cette activité dernièrement, elle avait du croiser Siri quelque fois. La lionne n’osa pas lever la tête, elle avait un peu honte de ce qui se passait autour d’elle par sa faute.

    C’est quand elle entendit le roi chuchoté qu’elle tourna son regard questionnant. Taha n’était t’elle pas rendu une grande personne qui pouvait savoir bon nombre de secret sur le vrai grand lion. Puis le roi reprit la parole, mais son ton semblait étrange. Taha regarda enfin Siri, puis impulsivement, elle tourna le regard dès que ses yeux entra en contact avec les siens. C’était insoutenable comme pression. Voilà que Taha n’avait plus de parent et que le roi voulait presque qu’en devenir son confident. Non, c’était assez, celui-ci devrait comprendre…

    Taha prit la patte du roi puis la retourna contre son cœur (du roi). Elle lui jeta un regard foudroyant, comme si elle essayait de lui dire quelque chose. Même si Taha allait mal, le roi devrait s’en faire plus pour lui que pour elle, car Taha elle n’avait pas le poids que devait porté Janja. Puis elle tourna la tête vers Siri, voyant que toute cette démarche ne servait à rien, encore une autre fois. Comme un enfant, elle se retourna et se dirigea vers l’étang et mit ses pattes dans l’eau. Elle donna un coup dans le liquide puis soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Lun 15 Mar - 20:21

(Siri?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siri

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Jeu 25 Mar - 1:40

(Je suis vraiment désolé, il y a eut un gros problème avec internet et mon père m'a dit que je devis faire de l'ordinateur que le week-end)

    Le beau roi regarda Siri. Il s'approcha doucement d'elle pour lui murmurer :

    « Cette jeune lionne est triste, je ne sais que faire Siri. J’aimerais l’aider mais je… Je ne sais comment. J’essaie pourtant j’essaie... »

    La lionne était aussi étonnée que le prince. Elle avait souvent bien entendu des rumeurs à propos de cette jeune adolescente muette. La pauvre, chaque fois que Siri la croisait, elle sentait de la pitié monter en elle. Elle aussi voudrait pourtant l'aider mais, comment ? Que faire pour que le cauchemars de la jeune lionne disparaisse ? L'amie du roi se sentait inutile te impuissante face eux deux lions qui étaient en train de se regarder. Elle aimerait vraiment l'aider, faire quelque chose, se rendre utile. Mais elle ne savait pas comment, et Janja, son mai de toujours, semblait aussi déboussolé qu'elle. Le roi baissa la tête, comme honteux, puis fit approcher Siri de l'adolescente sans voix et il présenta son amie à Taha :

    « Je vous présente mon amie Siri. Elle m’est très chère. Je ne sais si c’est vraiment le meilleur moment mais je tenais à faire les présentations dans les normes du correct. Je suis navré mais j’ignore votre nom pouvez vous… peut être me l’écrire. »


    La jeune adolescente leva la tête. *Ce n'est pas bête, écrire son nom. Nous serions déjà comment s'appelle cette jeune lionne.* pensa Siri en son for intérieur. Au lieu de quoi, Taha prit la patte du roi, et la mit sur le poitrail de ce dernier, à l'emplacement de son cœur. Puis elle jeta un regard foudroyant sur Janja, roi de la terre des lions mais lion impuissant face au problème de Taha. Puis les yeux de leur cadette passa de Janja à la nouvelle-venue. Enfin, son regard vint se déposer sur son reflet à la surface de l'eau lisse dont elle donna un coup de patte, comme si c'était la faute de l'eau innocente. Siri se rapprocha un peu plus de son ami :

    - Je ne sais pas ce qu'elle essaie de nous dire, mais je t'aiderais à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Jeu 1 Avr - 19:59

    Il se sentit alors terriblement gêné vis-à-vis de la jeune lionne. Elle venait à présent de s’enfuir au bord de l’étang puis, surement agacée, n’avait pus s’empêcher de frapper la surface brillante de l’eau claire. Cette frappe colérique et énervée avait presque effrayé le roi, comme si elle lui eut été destinée, ce qui n’était surement pas le cas… Il cligna alors des yeux, comme effrayé puis, la lionne calmée, il fit de même. Il soupira alors, un peu désespéré de sa conduite. Il essayait toujours d’aider mais sans succès. On aurait dit que malgré l’unité qu’il faisait de son peuple on en avait peur ou alors on préférait tout simplement l’éviter. Il en ressentit d’ailleurs la plus grande peine. Pourquoi donc se sentait-il si mis à l’écart. Il avait la désagréable impression de ne jamais faire ce qu’il fallait et cela commençait d’ailleurs à quelque peu l’énervé. Il fronça alors légèrement les sourcils mais le murmure de Siri lui décontracta alors le visage.

    Il se tourna vers elle pour lui sourire tristement. Elle qui avait toujours été là venait encore une fois de lui proposer son aide. Il n’aurait pus rêver mieux comme amie. La lionne avait toujours été des plus gentille avec elle, mais, attention, elle n’était pas que gentille, c’était son amie d’enfance, sa camarade de jeux, c’était avec qu’il avait fait les 400 coups… Elle comptait tant pour le jeune roi. Il soupira alors, un peu mélancolique puis frotta sa tête contre celle de son amie en signe de remerciement. Il regarda alors la jeune lionne sans bouger. Il ne voulait pas refaire de gaffe alors ne s’approcha pas. Il resta ici, assis près de Siri puis lui dit calmement :


    « J’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour elle Siri, et pour tout les autres mais je n’y arrive pas. Y’as-t-il quelque chose qui cloche chez moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 2 Avr - 21:06

(m'excuse pour le temps de réponse)

    Taha se calma, mais étrangement, son respire s’accéléra. Elle regardait l’eau trouble, son visage qui était confronté à minuscule onde, déformant son image. Puis elle leva sa patte lentement, pour la replonger dans l’eau. Tout ça était si stupide, tout ça était si difficile. Pourquoi le roi ne voulait pas la laisser partir. Taha essayait de se calmer mais n’y arrivait plus. Elle avait l’impression quelle allait exploser ici et maintenant. Elle devait partir, pour le bien des lions qui se trouvaient en sa présence et pour son bien personnel. Mais successivement, elle frappa son reflet, encore et encore, sans arrêter, comme si la charge quelle avait sur les épaules étaient trop forte. Son cœur semblait donner des coups dans sa poitrine, ses muscles étaient tellement tendus qu’elle avait des douleurs au niveau de la nuque et sa tête ne semblait plus s’entendre… Taha n’arrêta pas, jusqu’à essouffler son corps, pour essayer de passer cette pulsion animale sur un simple reflet, passer sa rage sur elle-même. L’adolescente n’avait même plus conscience de ce qu’allait en penser le roi, ou Siri, une lionne tellement respectable. Mais c’était toujours mieux que vivre cette rage sur quelqu’un d’autre… toujours mieux.

    À la connaissance des lions du rocher, personne n’a jamais parler de crise aussi violente chez Taha. On la voit comme douce et tendre, à l’écoute! Disons qu’elle s’organisait pour ne pas être en présence de lion pour avoir ce genre de réaction. C’est à se demander si la jeune ado est mentalement correct pour vivre sa vie, mais à voir ce qui se passe, on peu en douté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siri

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 2 Avr - 23:47

    Siri eut un air désolé. Son ami, le roi, vint frotter sa tête contre la sienne en signe de remerciement et elle hocha la tête avec un sourire. Elle aimerait tellement faire quelque chose pour elle, lui redonner le sourire, la joie de vivre. Mais la jeune lionne adulte ne savait que faire devant le tel acharnement de l'adolescente qui semblait être en colère après elle ou la vie elle-même. Janja voulut approcher mais il n'osa pas. Siri eut un sourire aux lèvres. Elle savait que ce n'était pas vraiment le moment, surtout avec l'histoire de Taha. Mais elle était amusée que son ami de toujours semblait si hésitant, alors que, lionceaux, ils n'arrêtaient pas de faire des bêtises et de jouer ensembles. Siri redevenu sérieux et réfléchit comment elle et Janja allait pouvoir aider la jeune muette. Justement, le roi eut la même peine pour l'adolescente :

    « J’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour elle Siri, et pour tout les autres mais je n’y arrive pas. Y’as-t-il quelque chose qui cloche chez moi ? »


    Siri le regarda d'un air rassurant et confus à la fois pour lui faire comprendre qu'elle était avec lui pour l'encourager et en même temps pour lui dire qu'elle était sur le point d'avoir une idée mais qui restait vague :

    - Ne t'en fais pas, rien ne cloche chez toi. J'ai toujours su que tu ferais un bon roi. Mais Taha n'a pas eut une vie facile. Ses parents sont morts à cause d'un hors-la-loi. Je vais essayer de tenter quelque chose

    Elle allait faire une pas mais se rendit compte que Taha donnait des coups de pattes à son propre reflet. Elle s'acharnait contre la surface de l'eau. Siri eut de la peine pour elle et prit son courage à deux mains. Elle avança doucement vers l'adolescente. Ses pas touchaient à demi le sol et ses traces étaient légères. Taha regardait son reflet et allait donner un autre coup de patte dedans lorsque Siri arriva pour l'en empêcher. Elle se planta à côté d'elle et elle regarda son reflet dans l'eau. Puis la jeune lionne adulte sourit et l'expression de son reflet semblait illuminer. Elle regarda Taha dans les yeux avec le même sourire. Elle prit ses griffes et essaya de faire à ce que Taha sourit à son tour. Lorsque ce fut le cas, elle la fit regarder dans son reflet. On pouvait croire voir le visage de l'adolescente, heureuse, pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 9 Avr - 16:52

    (Désolée…)

    On entendait l’eau claquée encore et encore comme si cette eau là était coupable d’un crime qu’elle n’aurait pas commis. Mais ce bruit si glaçant, si sec, si agacé lui faisait presque mal, mal comme si c’était lui qu’on frappait, lui as qui cette violente expression de désespoir était adressée. Il ressentait la douleur de la jeune lionne au plus profond de son être et cela le torturait. Il aurait aimé s’en aller au cœur de la steppe pour pouvoir crier son mal aise à la terre entière mais il ne devait pas flancher. Il devait garder son attitude stoïque et son regard de pierre face aux problèmes. C’était trop facile pour Taha, c’était trop facile. Lui aussi aurait voulu taper dans l’eau, taper fort dans cette eau qui dessinait le visage de ce roi, de ce roi qu’il n’était pas là. Oui, il n’était pas roi, ce n’était qu’un imposteur, quelqu’un qu’on avait mis là car c’était comme ça. Lui n’avait jamais voulut être roi, il ne voulait pas être roi mais c’était comme ça, c’était la vie et hélas, la vie est bien quelque chose qu’on ne choisit pas. Il tourna la tête, un peu énervé quand il croisa le regard chaleureux de Siri. Elle était là, près de lui et ne disait rien. Il lui sourit alors à son tour comme rassuré puis la jeune lionne ouvrit la bouche pour lui susurrer :


    Ne t'en fais pas, rien ne cloche chez toi. J'ai toujours su que tu ferais un bon roi. Mais Taha n'a pas eut une vie facile. Ses parents sont morts à cause d'un hors-la-loi. Je vais essayer de tenter quelque chose

    Après cela, elle se mit debout et s’avança en direction de l’adolescente frappant toujours l’eau de ses pattes pâles et frêles. Janja ne put s’empêcher de regarder son amie d’un drôle d’œil. Que comptait-elle faire ? Il se pencha alors les yeux plissés regardant la scène. L’eau était redevenue immobile et calme, l’adolescente ne bougeait plus, contemplant son visage et celui de Siri sur la surface miroitante du liquide transparent. Là, le calme revint… On n’entendait que la respiration régulière des trois animaux immobiles. Le jeune lion continuait de toiser les deux femelles se demandant qu’allaient-elles faire ensuite. Siri sourit alors et son interlocutrice lui rendit. Il leva alors les yeux au ciel se demandant bien comment avait elle fait pour la calmer.

    En voila une qui avait bien plus l’étoffe d’une reine que lui. Son amie était toujours là pour rassurer, consoler et conseiller autrui alors que lui avait du mal. Elle était très sociable et le contact passait avec la majorité des animaux contrairement à Janja qui avait l’image de quelqu’un plus renfermé. Il soupira alors, heureux malgré tout que le calme et la paix soit rétablie.


Dernière édition par Janja le Sam 10 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 9 Avr - 17:08

    Taha si fit soudainement arrêter. C’était incroyable comment le temps, pendant un simple instant devint plus long. Puis les ondes sur l’eau vint à s’estomper, laissant les deux visages paraître l’un à côté de l’autre. Puis Taha posa les yeux sur le reflet de Siri, qui semblait être accentuer d’une auréole d’or, comme si le ciel, les rois anciens l’éclairaient d’en haut. Elle resta un moment immobile à la vu de ce message, ou de cette hallucination discrète. Puis Siri posa sa griffe sur l’eau, vers le reflet de Taha. C’est une onde bien précise qui changea le reflet de la lionne pour un sourire simple et dure. Siri ne demandait qu’à Taha d’être heureuse, mais disons que la lionne n’avait pas encore prit la mort de ses parents. Le deuil n’était pas complet et Taha le savait très bien quelle devrait un jour passer au-dessus de cette épreuve. Pour faire plaisir à Siri, l’adolescente fit un sourire en coin et regarda son reflet à nouveau. Mais ce sourire ne semblait pas plus réaliste que la lionne ne voulait le faire croire. Elle finit par fermé les yeux un moment, laissant le vide l’envahir, son respire qui redevenait enfin calme. Taha tourna le corps pour sortir de l’étang puis passa son visage honteux sur le roi. Elle fit un signe bien reconnu de tous, le signe de la tête qui préparait son départ. La solitude est mère de toute résolution et de décision, c’était là que Taha voulait en venir. Elle retourna sa tête vers Siri puis lui fit un sourire un peu plus convaincant pour ne pas qu’elle s’inquiète. Taha bientôt ne serait plus un poids pour les siens, mais elle devait prendre le temps de canalisé son énergie pour faire quelque chose de complet. Mais chaque épreuve était le début d’une évolution certaine, ce qui deviendrait sûrement une force prochaine pour l’adolescente. Mais avant de partir, elle retourna son regard vers le roi pour voir si maintenant il accepterait quelle quitte l’étang, peut-être pour la savane ou pour le rocher, mais une chose est sure, le mal était fait, pour le moment, Taha n’avait pas vraiment un esprit malicieux, mais seulement un poids au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siri

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Ven 9 Avr - 21:45

    Siri ne savait pas quoi dire. Le geste qu'elle venait de faire n'avait servit à rien et elle sait aussi bien que n'importe qui que le sourire qu'elle lui avait fait n'avait pas été sincère. Elle voulut lui demander ce qui n'allait pas, ce qui lui prenait. Mais Siri ne comprenait pas ce que l'adolescente ressentait. Elle avait elle aussi perdue ses parents, certes, mais ils sont morts de vieillesse, pas d'assassinat. La jeune lionne adulte voulut dire à Taha qu'elle aurait tout le temps de se venger et que pour l'instant, même si elle pleurait la mort de ses parents, elle devait profiter de la vie, bien qu'elle ait été déjà si difficile avec elle. Taha se retourna et alla vers le roi. Elle fit un signe de la tête, pour lui demander si elle pouvait partir. Janja ne répondit pas tout de suite. Siri marcha vers elle et lui donna un petit coup à l'épaule du bout de son museau :

    - Taha, si il y a un problème, n'oublie pas que tu peux toujours nous le confier. On t'aidera.

    Taha lui sourit une nouvelle fois, l'air un peu plus convaincante. Siri regarda ensuite son ami Janja pour voir ce qu'il allait répondre et comment il allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janja
Roi de la terre des lions
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Sam 10 Avr - 12:23

    Il paraissait vide de toute expression. Comment Siri avait elle bien pus réussir à tout régler en si peu de temps alors que lui… Oh et puis, trêve de jérémiades. Il décida donc de mettre ça sur le compte de la solidarité féminine. Il fit un petit haussement d’épaules puis sourit à la dénommé Taha en guise d’au revoir. Si elle pouvait partir… Bien sur. Quelle question. Enfin après, tout était question de courtoisie. Il lui s’inclina légèrement puis, écoutant les paroles de son ami, hocha la tête en guise d’approbation. Il ne dit rien mais elle avait compris. Parfois le regard dit tout, c’était ce qui venait de se passer. Pas besoin de paroles inutiles, de grands discours communs et bateaux. Non, Taha l’avait compris, il le savait. Il se tourna alors en direction de Siri puis sourit comme pour la remercier. La remercier d’avoir été là pour lui, de l’avoir encore une fois aider. Mais tout cela l’avait un peu fatigué et malgré que les choses soient résolues pour cette fin de journée il ne pouvait s’empêcher de douter de lui. Il dit alors doucement à la dernière restante :

    « Ecoute Siri je vais y aller. Merci pour tout. Je ne serais te remercier assez. Tu sais à quel point tu es précieuse à mes yeux. »

    Il lui donna un petit coup de museau affectueux puis se releva pour s’élancer vers le rocher des lions afin de voir ce qui l’attendait là-bas. Serait-ce la monotonie des jours passé ? Surement mais c’était ce qu’on lui avait destiné.

    (Merci beaucoup pour ce RP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Dim 11 Avr - 18:36

    Taha fit un autre signe de la tête au roi, puis retourna sa tête vers Siri. Elle lui donna à son tour un petit coup de museau en dessous de sa mâchoire. La lionne ne regarda même pas le roi partir, trop concentré par son propre départ. Elle commença à marcher, son sourire qui se fana très vite. Trop loin pour qu’on puisse voir, elle se dirigeait vers l’étang, là ou elle pourrait enfin se reposer et réfléchir. Mais ce qui compte, c’est que Taha sache qu’il y avait des lions derrière elle et que la solitude n’existait peut-être pas car entre lion, on se temps la patte… on se tient!

    *Merci au cœur de lion*



(désolé de la longueur du post.. merci aussi pour le Rp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siri

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   Mer 14 Avr - 16:27

    Siri avait l'air de comprendre que Taha comptait partir et le roi fit un hochement de la tête. L'adolescente donna un petit coup de museau à la jeune lionne et Siri le lui rendit en faisant de même. Puis Janja regarda Taha en lui faisant un signe et ils se saluèrent. Enfin, le roi au pelage marron clair salua son amie :

    « Ecoute Siri je vais y aller. Merci pour tout. Je ne serais te remercier assez. Tu sais à quel point tu es précieuse à mes yeux. »

    Elle rougit sous les mots de celui qu'elle aimait plus que tout et ils se firent un coup de museau avant que Siri ne voit Janja partir pour aller au Rocher de la Fierté. Taha fit un signe de la tête à son tour puis partit. Siri, se trouvait seul maintenant. Elle soupira et se dit que le mieux à faire c'était de repartir à la chasse puis de renter. Elle haussa les épaules et se retourna. Elle dit à voix basse, comme pour les deux lions qui étaient à côté d'elle précédemment :

    - A bientôt Taha, Janja... toi aussi tu es précieux à mes yeux.


[Désolé du temps et de la longueur. Merci également pour ce RP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sans voix n'y loi [Rp libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans voix n'y loi [Rp libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANS VOIX
» Artice: les chanteurs sans voix [le temps 17.04.09]
» Choix d'un préampli micro USB entrée de gamme
» Avec quoi vous pitcher les voix?
» Les symphonies avec chœur ou voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle lignée : la renaissance :: La Terre des lions :: L'étang-
Sauter vers: