Passons maintenant à une nouvelle lignée ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vivre chaque jour comme si c'était le dernier.   Ven 12 Fév - 18:55

Le ciel me paraissait bien sage cette nuit... Aucun nuage annonceur de mauvais temps ne venait couvrir la douce luminosité de la lune, lune qui était d'ailleurs pleine, comme une petite boule de coton au loin, nous donnant l'irrésistible envie de la toucher. Je pouvais encore réussir à percer les faibles cris des oisillons réclamant leur repas, malgré le bruit de la chute d'eau au loin qui réussissait à m'apaiser. Cette ambiance, la végétation, l'odeur enivrante des fleurs, les étoiles... Tout cela était vraiment parfait, et me rappelait terriblement mon enfance. Je secouais la tête, comme pour sortir ces douloureux souvenirs de mes pensées.. J'avais commencer une nouvelle vie, j'étais presque heureuse, il ne manquerait plus que je m'embaume l'esprit avec mon passé pour retourner dans se tourbillon d'idées noires et de mal-être. Mais de toute façon, il n'en était plus question. Maintenant, je serai heureuse, je profiterai de chaque jours, de chaque secondes, et savourerai chaque instants comme si c'était le dernier. C'est avec ses nouvelles pensées et résolutions en tête que je m'endormis paisiblement, bercée par la nature environnante...

Ploc, ploc, ploc... Quelques gouttes vinrent tomber sur mon museau dans un léger cliquetis, et disparurent aussitôt quand j'eus passé ma langue dessus. Je me relevais doucement et m'ébrouais en fermant les yeux, profitant de la légère brise s'engouffrant dans mon pelage ivoire. Quand je les rouvris, je pu constater que le soleil ne s'était pas encore lever, et que la lune était toujours visible. Visiblement, moi qui était plutôt marmotte avant, j'étais devenue une véritable lève tôt ! Mais comme disait mon frère, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, n'est-ce pas ? Je m'approchais de la cascade avec des yeux malicieux, et m'abreuvais aux bords de celle-ci, profitant pleinement du liquide frais s'écoulant dans ma gorge. Une fois désaltérée, je trempais mes deux pattes dans l'eau limpide, pour y rentrer ensuite complètement. C'était tellement agréable de se baigner le matin... Je plongeais alors sous l'eau, yeux ouverts pour admirer les petits poissons multicolores passer tout autour de moi. J'étouffais un petit rire ce qui fit sortir des bulles de ma bouche, que je regardais s'échapper à la surface. Mais en relevant le regard, je remarquais une ombre pencher au dessus de moi. Tiens, qui pouvait déjà être lever de si bonne heure, et surtout ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Page 1 sur 1