Nouvelle lignée : la renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passons maintenant à une nouvelle lignée ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:11

- La vie a t-elle un sens ? ...

Un soupir, un murmure qui se perdit en écho, au lointain vers l'horizon sombre qu'il pouvait apercevoir. Il faisait nuit, les étoiles resplendissaient de mille feux et pas un chat au alentour. Calme, plat, tranquille, la vie en somme pouvait se résumer à cet endroit.Ou plutôt c'était cet endroit qui vous permettait de réfléchir à tout cela. La haut sur cette corniche, observant du peu qu'il pouvait voir la luxuriante forêt qui s'étendait à perte de vue. Sirus contemplait les étoiles, appréciant les brises légères de vent qui venaient le rafraichir. C'était sa première nuit en dehors de son "territoire", la première nuit qu'il faisait sans l'accord de sa mère, sans avoir prévenu personne.

Hier pourtant, tout était normal, il venait de sortir d'une altercation avec un adolescent et encore une fois, sa mère était venu y mettre soin grain de sel. Et pourtant cette fois, ce fut différent, ce n'était pas l'habituel sermon qui l'attendait mais une remarque pertinente, tranchant comme une griffe aiguisé et froide comme l'eau de la cascade. Cela l'avait déstabilisé, le rendait faible et à découvert, et il n'aimait pas cela. Il était donc parti, courant loin sans trop savoir ou aller, et ses pas l'avaient mené ici, dans un endroit magique, qui durant un court instant lui avait fait oublier ses soucis. Tel un lionceau, il regardait tout avec émerveillement, respirant ces multitudes d'odeurs nouvelles, écoutant le magnifique chant des oiseaux et appréciant l'herbe douce et grasse sous ses pattes. Un endroit féérique, ou il semblait bon d'y vivre, il avait même entendu au loin une cascade.
Pourquoi ne venaient-ils pas tous vivre ici ? Cela serait beaucoup plus simple pour tout le monde, ce paradis était bien assez loin de la terre des exilés et il n'y aurait aucun conflit. Il venait de retrouver une partie de lui, son cœur s'était réchauffé à cette simple idée mais le corps avait ses caprices, car aussitôt, des souvenirs d'enfance vinrent perturber ce rêve idyllique.
*SPLAF* Voila qu'il venait de plonger dans la cascade, frémissant au contact de l'eau froide et cristalline de la source. Mais au moins, cela été revigorant et il eut l'effet escompté. Non comment pouvait-il penser comme cela ! C'était la faute au non exclu cette guerre, la faute du père de Taha. Il ne pouvait décemment pas oublier la cause de tous se malheurs.

Et pourtant, après ses heures à avoir erré dans cette forêt, il était la, sous cette corniche, sous les étoiles, à contempler le reflet de son âme. La haine le rongeait, il pensait s'en faire une amie et la contrôler, mais au final, cette dernière était bien trop forte, beaucoup trop forte. Il suffoquait, s'étranglait, son cœur se crispait de jour en jour et le monde semblait perdre ses couleurs une à une. Il voulait une réponse, il voulait un réconfort, un dernier signe d'espoir, quelque chose pour lui dire que la vie valait la peine d'être vécu. Mais ici, il était seul, comme la bas, et cela ne servait à rien d'espérer, car il savait très bien que rien ne changera. Rien ni personne ne pourrait ramener son père, rien ni personne ne pourrait rendre l'innocence perdu de Sirus, rien ne pourra le sauver ...
Une larme vint perler sa joue, glissant lentement entre les poils avant de tomber sur le sol, Sirus ne sembla pas l'avoir remarqué, toujours le nez levé vers les étoiles, le regard vague, perdu au loin dans les tréfonds de son âme.


[un pv mais je pense le mettre en libre si cela ne gêne pas ma partenaire RP, car je pense que plus on est fou, plus on rit ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:34

[Mais non ça ne me gêne pas qu'il devienne libre ^^]

Cette nuit, comme tant d'autres, Uruïa savait qu'elle allait encore faire ce rêve. Elle ne voulait pas réveiller encore sa soeur. Elle partit le plus loin possible, quand elle vit cette magnifique forêt. Trop épuisée pour continuer sa marche, elle se coucha sur une branche et s'endormit. La branche se situait près du lac où la cascade s'écoulait. Le grondement de la cascade lui servit de berceuse. Elle s'endormit, pour toujours revivre ce rêve horrible. Mais au moment où le mâle allait lui sauter dessus, au moment où elle devait se réveiller... *SPLAF* Il tomba dans un lac. Uruïa se réveilla. Encore un bruit du dehors. A chaque fois qu'il y avait un bruit, il s'immiçait dans son rêve et il continuait.
Après s'être réveillée, elle se demanda quel bruit ce pouvait être. Elle soupira, se redressa et regarda autour d'elle. Elle vit un lion -adolescent-, qui avait plongé dans l'eau. Maintenant il était dos à Uruïa et il regardait les étoiles après avoir fait une série de bruits étranges. Uruïa décida de faire du bruit pour l'avertir de sa présence. Elle fit craquer sa branche tout en restant allongée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:02

Voila maintenant qu'il frissonnait, l'eau froide coulant lentement sur son pelage, lui faisant respirer bruyamment et claquer des dents. C'était sans doute une mauvaise idée d'avoir piquer une tête dans la cascade à une telle heure. Mais il ne le regrettait pas, il serait sans doute malade un temps mais qu'importe, il n'en pourrait qu'en ressortir plus fort. Déjà que ses paupières commençaient lentement à se fermer, il serait peut être temps de faire un somme. Ici sans doute, c'est pas comme si il y avait grand danger dans cet endroit et il n'avait plus réellement de force pour bouger. Mais a peine eut-il cette pensée qu'un craquement sonore retentit, faisant sursauter le jeune guerrier qui se mit aussitôt à l'affut. Mais rien dans son champ de vision, avait-il rêver ? Non, il n'était pas assez assoupi pour avoir rêver. Il y avait bien quelqu'un ici, quelqu'un qui lui voulait sans doute du mal. Va savoir, cette terre était peut être neutre mais une mauvaise rencontre peut se faire si vite ... Il vit quelques feuilles tombés doucement sur le sol, il leva alors les yeux, se doutant que son 'agresseur' devait se trouver en hauteur. Et c'était le cas, éclairé par les étoiles, il vit une masse informe blanche, qui le regardait avec ses yeux bleu.
Depuis combien de temps elle était la ? Ainsi donc il avait été épié à son insu, qu'avait-elle entendu ou vu ? Un étrange mal-être prit place, l'ambiance était bizarre et Sirus n'osa bouger. Il n'arrivait pas à identifier ce qui était sur la branche a cause du jeu des ombres et lumières produits par les étoiles.


- N'espérez pas m'intimider, je suis un adepte du combat

Il était prêt à se battre, les griffes sortit, attentif au moindre mouvement suspect de la 'chose' qui se tenait sur la branche. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait fait du bruit, et encore moins attaqué ou bien détalé après avoir été découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:41

(merci pour la masse informe lol! )

Uruïa avait semble-t-il bien fait de manifester sa présence. On avait du mal à la voir à cause de sa couleur blanche ; les rayons de lune produisaient cette couleur sur d'autres branches. Le jeune lion frissonnait, il se retourna mais ne vit pas Uruïa, ce qui la fit sourire. Sa couleur pouvait aussi être un atout ! Mais le lion la remarqua tout de même. Il parut gêné, bizard selon Uruïa. Il sortit ses griffes et parla d'un ton menaçant. N'avait-il pas remarqué qu'Uruïa était une lionne de son âge, et femelle ? Elle n'aimait pas l'attitude du lion. Qu'avait-elle fait ? Elle pensait s'immobiliser, pour qu'il croie qu'elle était un rayon de lune, mais elle fit tout autrement. Elle se releva, se tint debout sur sa branche

Je ne veux pas t'intimider, guerrier ! J'ai juste manifesté ma présence, pour ne pas paraître t'espionner. Et ce n'était pas ce que je faisais vu que je dormais !
Revenir en haut Aller en bas
Longia
Lionne au cœur perdu
Longia


Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part en Belgique, peut être en Wallonie

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:25

(je m'incruste ^^)
Longia ne trouvait pas le sommeil, ce qui n'était pas nouveau, il y a trois nuits elle avait fait une escapade dans les terres des exclus pour voir du pays. Bizarrement, Uruïa n'était pas là. Elle était sûrement partie pour ne pas réveiller sa sœur.
C'était une nuit de pleine lune, elle baignait la savane de sa lumière proche de celle du soleil, Longia aimait ces nuits magiques et on y voyait beaucoup mieux que les autres jours. Fatalement, Uruïa avait laissé des traces, pourquoi ne pas les suivre? Ça lui ferait une promenade nocturne.
Elle mangea un bout de carcasse et suivit les traces de pas qui la menèrent vers une luxuriante forêt comme elle n'en avait jamais vu de sa vie, elle voulait faire une surprise à sa sœur et elle se détourna un peut des traces de pas et arriva en haut d'une colline avec une énorme cascade. Elle semblait inviter la jeune lionne à sauter dans l'étang juste en-dessous et c'est ce quelle fit. Elle retomba juste devant un jeune lion, elle fut si surprise quelle rejoignit la berge à toute vitesse et bafouilla ces quelques mots:
-Pardon, pardon. Je suis vraiment désolée, je n'ai pas fait attention.
Elle était très gênée, comment pouvait-elle savoir qu'un lion était juste en-dessous d'elle dans l'étang?
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:34

(je ne suis plus dans l'étang mais sur la berge. Uruïa => je voulais rester réaliste Wink )

Sa respiration s'accéléra, son cœur battait la chamade, il n'était pas en état de combattre, et cela, il le savait. Il avait froid, il était fatigué et la seul chose qu'il aurait aimé, c'était dormir en toute sérénité dans la grotte, non loin de sa mère. Mais il était la, en position inférieur, sous les yeux de son prédateur qu'il n'arrivait toujours pas à déterminer la race. Elle semblait jouer avec lui, quoique son regard était troublant, un iris bleu intense constellé d'étoile de tristesse et de chagrin. Cela lui faisait douter de lui, ne sachant maintenant quelle posture adoptée. Fort heureusement, 'la masse informe' se leva, dévoilant enfin son visage et ses intentions.
Allons bon ! Alors ce n'était qu'une lionne ! Sirus resta surpris un moment, se demandant pourquoi elle était ici. Puis vint la rage, une colère contre lui, il lui manquait beaucoup d'expérience, même pas fichu de repérer une lionne endormi à deux pas, et qui plus est depuis le début ! Cela le mettait en rogne, contre lui, ce genre de faiblesse pouvait être fatal, à ne point en douter, il devait devenir plus fort.
Avant qu'il ne put ouvrir la bouche pour interroger l'inconnu, il entendit du bruit au dessus de lui mais avant même qu'il ne put lever la tête, le mal était déjà fait. Un splash, suivi d'une immense gerbe d'eau froide qui vint déferler sur Sirus, qui était déjà bien transi par le froid. Suffoquant, surpris par cet événement soudain, cette peur soudaine, il se plaqua au sol, crachant l'eau à plein poumon. Les yeux fermés, tétanisé par le froid, il n'entendit que vaguement les excuses d'une autre inconnue. Ma parole, c'était quoi cet endroit ? Une réunion secrète de super méchant pour conquérir le monde ? Lui qui pensait trouver calme et solitude dans cet immense forêt, il venait sans doute de tomber sur deux folles. Se reculant vivement, toujours en gardant les deux en visuel, il ne savait quel posture adopté. Amie ? Ennemie ? Aucune supposition ne pouvait être faite pour le moment, déjà que c'était troublant de rencontrer du monde à une telle heure, surtout dans ce genre de situation.


- Qui êtes-vous et pourquoi êtes vous la ?

Un ton méfiant et légèrement nerveux, il n'était pas d'humeur ce soir à faire la causette. Il regarda tour à tour les lionnes, les détaillants dans les moindres détails. L'une était blanche comme la neige tandis que la seconde était grise comme la cendre. Une bien étrange rencontre, fruit du destin ? Peut être, il se demandait si cela n'était rien qu'autre qu'un traquenard, pour qu'il baisse sa garde afin qu'on lui porte le coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:04

Le mâle semblait très nerveux et il commençait à tomber malade, c'était sûr ! C'était étrange, il ne reconnaissait pas la race d'Uruïa. Certes, sa couleur et sa mèche retombant sur un de ses yeux la rendaient difficile à reconnaître, surtout en pleine nuit. Le pauvre lion paraissait affolé. Mais un éclaboussement se fit vite reconnaître... Oh non ! Longia ! Mais que faisait-elle ici ? Uruïa parla, avec une pointe de colère dans la voix

Longia ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu lui as fais peur !

Puis, en souriant

Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas.

Le lion, transi de froid, affolé, posa alors une question, presque en les menaçant

Je suis Uruïa, vagabonde de mon état. Je venais ici pour dormir au calme, mais on dirait une réunion ! Bref, elle c'est ma soeur Longia. Et toi, qui es-tu ?

Uruïa descendit de sa branche et remarqua que le lion était trempé. Par cette nuit froide, c'était dangereux de rester ainsi !

( lol! je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Longia
Lionne au cœur perdu
Longia


Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part en Belgique, peut être en Wallonie

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:33

(oups, désolé)
Le jeune mâle avait l'air affolé et troublé, il leur parla, à Longia et à sa sœur, avec méfiance et nervosité. Il avait l'air de penser que les deux lionnes avaient de mauvaises intentions, mais pas du tout.
Mais pour qui elle se prend? C'est pas un rendez-vous amoureux! Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire que sa sœur vienne ici? Bon d'accord, elle avait fait une entrée "spéciale" mais ça ne justifie pas grand-chose.
Même ses excuses données assez tôt ne lui faisait rien. En plus, elle avait l'air de s'intéresser plus à cet adolescent qu'a elle! Elle avait bien changé sa sœur! Et en mal.
Et puis qu'est-ce qui lui prend de faire les présentations toute seule! De plus elle avait dit "elle" tout simplement comme si ce n'était qu'un objet. Et non, trop c'est trop!
-Si je dérange, il suffit de le dire!
Elle avait dit ça du mépris dans la voix, pas beaucoup mais c'était perceptible et elle fixait sa sœur du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:45

*Des nomades …. ???*

Ce simple mot résonnait dans sa tête, ainsi donc il avait enfin en face de lui ces légendaires vagabonds, sans terre ni lien, parcourant le monde dans un seul but, toujours plus découvrir. C’était rare d’en voir, en faite, c’était la première fois qu’il en voyait. Enfin, cela ironie de la chose, même si lui il fut pendant un temps un ‘lion sans terre’. De plus, elles semblaient sœurs, et apparemment très attaché vu que la lionne grise semblait rechercher la blanche. Mais voila qu’elles commencèrent un ‘début de dispute’. Etait-ce leur comportement ? Sirus ne pouvait le dire, c’était la première fois qu’il les croisait et il ne se demandait pas si elles ne faisaient cela qu’en présence de mâle. La lionne grise semblait jalouse, voir agacé de voir sa sœur en compagnie de quelqu’un d’autre. Enfin, une bien étrange situation et Sirus ne savait plus ou donner de la tête.


- Je suis Sirus, lion libre comme l’air

Il n’avait juré allégeance à personne et ce n’était pas demain la vielle qu’il le fera. Il avait des buts et nul n’entraverais ce chemin. Et surement pas cette guerre futile que ce faisait les deux olibrius en ce moment même pour une raison stupide. Mais le savaient-elles ? En tout cas, c’était un bon moyen de changer de conversation et d’ambiance.

- Savez-vous au moins que c’est un territoire dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:18

Uruïa avait l'air de sourire dans le noir intense... Mais sa soeur ne le faisait pas ! Elle n'avait pas compris qu'Uruïa blaguait, de plus, elle s'était excusée de peur que Longia ne le prenne mal ! Mais l'espace d'un instant, elle perçut le regard malicieux de sa soeur

Longia, je sais à quoi tu penses, et tu as tout a fait tort !

Uruïa souriait, elle se jeta sur sa soeur car celle-ci n'allait pas rester longtemps fâchée, Uruïa le savait ! Elles firent un petit roulé-boulé, Uruïa se releva la première et courut pour échapper à sa soeur qui voudrait certainement se venger. Le lion était toujours aussi étonné. Uruïa l'écoutait, maintenant, et lui aussi paraissait libre. Sinon, que ferait-il ici ?

Tu es aussi un vagabond ? A vrai dire, je n'en ai pas encore rencontré, ici !

Puis, entendant la dernière phrase du jeune lion à la couleur marron

Dangereux ? Pourtant, c'est si calme, ici ! Et moi et Longia nous protégeons mutuellement !

Uruïa regarda sa soeur en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:22

Longia ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Longia
Lionne au cœur perdu
Longia


Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part en Belgique, peut être en Wallonie

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:31

(J'arrive, j'arrive, je manquais juste d'inspiration XD)
Longia se releva, couru et poussa sa sœur dans l'eau, Longia elle-même manqua de tomber mais se rattrapa à temps les trois lions étaient désormais trempés.
Apparemment ce lion était un vagabond lui aussi, Longia n'en avait jamais vu d'autres que elle et sa sœur et justement celle-ci la devança pour poser sa question. Elle se résigna don a dire:
-Le danger? Je me ris du danger! Et puis je ne vois pas ce que cette forêt à de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:30

Pour sur que les nomades étaient rare, surtout en ces temps-ci. Qui viendrait sur une terre en pleine guerre ? Les rumeurs allaient vite comme toujours et n’importe qui pouvait être au courant de la situation, si on savait ou tendre l’oreille bien évidement.
Sa question avait été mal comprise, il ne parlait pas de cette luxuriante forêt, c’était même la première fois qu’il y mettait les pattes, il ne pouvait donc savoir des dangers qui il y avait ici. Non, il parlait bien de la guerre qui déchirait deux nations, des familles entières et qui risquait de continuer encore pendant un bout de temps. Et pourtant, cela ne touchait pas tout le monde, Sirus resta pensif devant la grande complicité des deux sœurs. Ah il n’avait jamais connu sa, il aurait bien aimé avoir un petit frère, lorsque tout était calme, lorsqu’il était encore dans le bon passé …
Plouf ! Voila que Uruïa venait de faire elle aussi trempette dans le petit étang, poussée par sa sœur qui riait au éclat de sa vengeance. Tandis que cette dernière répondit elle aussi mal à la question de Sirus. Ah décidément, il n’était pas très explicite ce soir le pauvre lion chocolat.


- Je ne parlais pas de ce lieu, mais de la guerre qui se trame actuellement entre les non exclus et les exilés. De plus, kof kof …

Une violente quinte de toux interrompit Sirus, qui tremblait désormais de froid, c’était quelque chose qu’il n’arrivait pas à arrêter, le forçant à s’allonger au sol sur le ventre, crachant ses poumons dans une douleur atroce.


Dernière édition par Sirus le Mar 30 Mar - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longia
Lionne au cœur perdu
Longia


Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part en Belgique, peut être en Wallonie

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:25

(C'est pas moi c'est Uru' qui est tombée dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:52

Uruïa s'était rapidement relevée de l'étang et désormais elle se léchait, essayant de se sécher, assise confortablement dans l'herbe scintillante sous les reflets de la lune. Le lion semblait embarrassé, visiblement il s'était mal exprimé. Il reconstruisit sa phrase mais une affreuse toux l'empêcha de la terminer. Uruïa, presque sèche, s'était levée et regardait le jeune lion avec un petit air de tristesse pour lui.

Une guerre ?

Uruïa ne savait pas qu'il y avait une guerre... Elle regarda sa soeur, l'interrogeant du regard. Puis elle regarda de nouveau le lion qui s'était couché à plat ventre et qui toussait encore. Elle ne savait que faire pour l'aider, et il fallait l'aider, sinon il risquait de tomber très malade et sa maladie pourrait peut-être le mener à la mort... Uruïa se rapprocha de lui, puis hésita et recula. Elle regarda de nouveau Longia.
Revenir en haut Aller en bas
Longia
Lionne au cœur perdu
Longia


Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part en Belgique, peut être en Wallonie

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:16

-Une guerre?
Longia ne voyait pas ce qui pourrait faire croire qu'il y aurait une guerre, non, rien ne le présageait.
Elle se rendit compte quelle avait mal pensé, la guerre, ce n'était pas seulement se battre, c'était aussi construire des stratégies, entraîner son armée.
-Ah oui! Je vois maintenant! Les Exilés veulent se venger, c'est ça?
Le jeune lion était prit d'une toux atroce, Longia en avait mal pour lui. Uruïa cherchait une solution auprès d'elle mais elle ne savait que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:24

Cela finit par s’arrêter, petit à petit, il reprit sa respiration pour stabiliser son état. C’était la première fois qu’il tombait malade comme cela, lui qui était d’un naturel préventif et soucieux, le fait d’avoir sauté dans un étang froid était quelque chose d’hors du commun. Maintenant il fallait payer les pots cassés, peut être se remettra t-il de cela ou non. Mais pour l’instant, il ne pensait qu’à une chose, essayer de trouver un abri au chaud pour se reposer, de retrouver sa mère et de s’excuser pour son comportement. Hors il était si faible, et il commençait à voir trouble. Les deux lionnes n’avaient pas bougé, du moins c’est ce qu’il eut cru et conclu. Ou peut être que le temps s’était arrêter, sa tête lui faisait horriblement mal et essayait de penser à quelque chose de logique lui était impossible.

- Je … désolé

Il avait à peine pu bredouiller ses paroles, se relevant tant bien que mal, il commença à se diriger vers la forêt, ayant dans l’espoir de rentrer chez lui. Mais cela était peine perdue, il ne se souvenait même plus du chemin qu’il avait prit pour venir ici et encore moins comment il allait faire pour le retrouver. Il peinait à mettre une patte l’une devant l’autre sans s’écrouler. Finalement la fatalité eut raison de lui, il avait fait quelques mètres et le voila qu’il s’écroulait, toussant une dernière fois. Les yeux mi-clos, l’air affaiblit, il respirait bruyamment, essayant vainement de lutter contre une fatigue qui aurait bientôt raison de lui, pour l’emmener vers le repos éternel ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:33

Uruïa commençait à avoir peur... Mais ce n'était pas cette peur qui la paralysait, cette peur qui la réveillait chaque nuit en sursaut, cette peur qui la faisait courir si vite... Non, c'était cette peur qu'elle ressentait pour quelqu'un, qu'elle ressentait souvent pour sa soeur. Mais cette fois, ce n'était pas pour Longia qu'elle ressentait la peur mais pour ce jeune lion qui était tombé gravement malade. Il bredouilla des paroles que n'avait pas compris Uruïa, puis essaya de rentrer chez lui mais il s'écroula bien vite... Uruïa savait ce qu'elle devait faire mais elle ne voulait pas le faire. Le problème, c'était que sa soeur n'y penserait même pas... Elle regarda Longia, sans un mot, pour lui faire comprendre qu'il fallait aider le jeune lion. Mais cette forêt tropicale était humide et c'était un très mauvais endroit pour soigner quelqu'un, même si elle est magnifique... Il fallait que le lion rentre chez lui, mais il était un vagabond, enfin, c'est ce qu'avait compris Uruïa. Donc, il n'avait pas de "chez lui", tout comme Uruïa et Longia n'en avaient. Uruïa s'approcha du lion et elle savait qu'elle allait longtemps regretter son geste mais c'était le seul moyen pour l'aider. Elle regarda sa soeur, puis les étoiles, puis le lion. Alors elle le fit... Elle se coucha sur le jeune lion pour le réchauffer. C'est ainsi que Longia avait fait pour elle, il y a longtemps de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Longia
Lionne au cœur perdu
Longia


Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part en Belgique, peut être en Wallonie

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:36

La toux de jeune adolescent avait faiblit jusqu'à s'arrêter, il essaya de bredouiller quelques mots, la seule chose que compris Longia c'était J.. olé..., il faisait beaucoup de bruit pour respirer et partit avec peine vers la sortie de la forêt avant de s'écrouler mollement.
Uruïa la regardait puis elle regardait le lion puis les étoiles puis sa sœur et encore le lion. Longia savait ce quelle avait derrière la tête et elle savait que c'était une très mauvaise idée, surtout avec un lion et non une lionne.
Mais elle le fit quand même et se coucha sur le lion, juste à ce moment Longia eut une idée, elle adressa un regard à sa sœur avant de s'enfoncer dans la forêt, en espérant qu'il y aurait des baies pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Le miroir brisé ~
Sirus


Messages : 173
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Paradis tropical / Canyon / Rivière des crocodiles

Mon perso'
Âge: Adolescent
Compagnon: /
Particularité: Ombre du Miroir brisé

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:50

La fièvre faisait parfois déliré, même plus dans ce genre de cas, il avait chaud, horriblement chaud, il ne se souvenait de rien, n’avait aucune existence propre et souvenir, il ne faisait que subir cette chaleur incessante et il ne pouvait rien y faire. Il sua encore plus lorsque le ‘soleil’ vint de coller à lui, l’étouffant encore plus dans la chaleur. Il bougea peu, il y avait un poids sur lui comme si un arbre lui était tombé dessus, dont il ne parvenait à savoir la cause. Il respira donc bruyamment, son cœur s’emballa quelque instant. Puis le calme, il cessa de remuer, sentant enfin une présence à ses cotés, il entendait la respiration de cette personne et la chaleur commençait à devenir douce et agréable, une sorte de présence maternelle, un esprit bienveillant qui est la pour vous protéger. Cela lui rappela des souvenirs, lorsqu’il était jeune et qu’il avait été malade.

- … maman …

Il délirait sans doute, il venait de murmurer cela, sans se rappeler toujours qu’il se trouvait dans la forêt tropicale, et encore moins qu’il était un lion adolescent et loin de sa mère à ce moment la.

(désolé du temps de réponse Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Uruïa
L'amour est la mer de la haine
Uruïa


Messages : 233
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans la savane, je suis une vagabonde

Mon perso'
Âge: Adolescente
Compagnon: Attends qu'il arrive...
Particularité: Est blanche et a une mèche

Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:49

Uruïa fut soulagée de voir que sa sœur aussi essayait de faire quelque chose pour le lion. Longia partit en courant dans la forêt, certainement à la recherche d'un remède pour la fièvre... Uruïa se retrouvait donc seule avec ce lion adolescent malade. Elle prenait soin de ne pas l'écraser et de faire attention pour ne pas lui faire mal. Au début, le cœur du lion marron s'était emballé, mais petit à petit, il se calmait... Mais il délirait ! Il venait d'appeler Uruïa "maman" ! Ce n'était pas sa faute, la fièvre le gagnait et il était de plus en plus malade. Mais Uruïa était consciente que de sentir une présence à ses côtés lui faisait du bien... Alors elle ne bougea pas. Elle lui murmura à son oreille, pour le rassurer :

Ne t'inquiète pas... Je suis là...

(c'est rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Empty
MessageSujet: Re: Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)   Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter vers les étoiles pour écrire son histoire (PV Uruïa, voir libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uruïa, la lionne seule...
» Les bonnes choses de la vie [Uruïa]
» Histoire de la terre des lions
» Sans voix n'y loi [Rp libre]
» Rencontre au bord de l'eau [Rp libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle lignée : la renaissance :: La Terre des lions :: Le paradis tropical-
Sauter vers: