Nouvelle lignée : la renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passons maintenant à une nouvelle lignée ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:28

    Le soleil était à son zénith et les nuages s'avançaient calmement. Le ciel était teinté d'un bleu azur et du vent frais vint souffler sur la terre des lions. Le rocher de la fierté était majestueusement dressé, haut et fier. Siri venait de se réveiller. Elle bailla, cligna plusieurs fois des yeux et finit par se lever. L'astre solaire l'aveugla quelques instants et lorsqu'elle fut habituée à la luminosité du soleil, elle marcha tranquillement tout en passant devant les lionnes pour aller à la chasse. On la nomme chef de patrouille et elle partit avec quelques lionnes. Elle ordonna aux autres de se disperser pour mieux chasser et repérer les proies qui s'offraient à elles. En effet, la troupe de chasse ne comportaient que des lionnes agiles et douées pour a chasse. Siri alla vers la partie est de leur territoire et huma l'air pour sentir les nombreuses effluves et tendit l'oreille pour mieux entendre le bruit des animaux qui l'entouraient. Soudain, elle repéra une antilope, pas loin d'ici. Elle n'était pas très grosse pur nourrir tout le monde mais capturé une proie pareille était déjà pas mal. L'antilope broutait tranquillement l'herbe de la savane africaine pendant que la lionne qui la guettait se préparait à bondir dans son coin entouré de verdure pour la dissimuler. Puis, elle profita que sa proie regarde ailleurs pour sauter sur elle d'un bond prodigieux. Elle réussit juste à la griffer à la cuisse. Elle se redressa et poursuivit l'antilope qui courait déjà comme une furie à travers les broussailles. Le gibier était rapide, mais pas assez pour échapper à la lionne qui était bien entrainée. Lorsqu'elle fut à quelques centimètre de sa proie, elle sauta une nouvelle fois et sortit ses griffes pour s'agripper au dos de l'antilope qui commençait petit à petit à ralentir. Elle planta enfin ses crocs pour la tuer et rapporta sa prise aux autres. Certains la félicitèrent et se rendit compte que d'autres lionnes avaient aussi capturé d'autres proies mais tous pensèrent que celle que Siri avait attrapé permettaient de nourrir plus de monde. La lionne adulte, qui n'avait pas très faim, se contenta de se coucher sur le flanc et de lécher ses griffes pleins de sang. Quelques minutes lus tard, le roi Janja apparut. La femelle rougit au moment ou celui-ci passait devant elle e le salua respectueusement. Bien qu'ils soient amis depuis leur plus tendre enfance, cela n'empêchait pas que Janja restait le roi légitime dur trône. Siri se leva et alla au Paradis Tropical. Là où Simba et Nala étaient tous deux tombés amoureux l'un de l'autre et n'avaient jamais cessés de s'aimer. Siri décida de laper l'eau pur qui s'offrait à elle lorsqu'elle entra dans le Paradis Tropical en question. Elle regarda son reflet. Le reflet de la jeune lionne et elle était exactement pareils. Elle sourit puis rigola un petit peu. Elle s'en alla ensuite pour traverser un tronc d'arbre qui avait été renversé et se retrouva de l'autre coté d'une rivière. Soudain, un bruit se fit entendre et elle mit ses sens en alerte pour savoir d'où venait le bruit. Elle attendit un peu et aperçut avec étonnement un lion qui se dirigeait vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:31

    Aujourd’hui, le roi s’était accordé une heure de sommeil supplémentaire. Il sentit alors les rayons chauds du soleil se posé sur ses paupières mi-closes ce qui déclencha la valse de quelques petits nerfs à peine réveillés. Il poussa alors un petit grognement mais ne broncha pas plus longtemps. Après tout, il avait des responsabilités et il devait se lever malgré sa terrible envie de sommeiller plus longtemps. Son corps mou et lent se souleva donc emmenant avec lui une trainé de poussière. Il attendit, malgré tout, d’être sortit de la sombre tanière pour s’ébrouer par politesse vis-à-vis des autres dormeurs. Le soleil pleinement imprimé sur son pelage foncé lui donnait un air d’autant plus rayonnant quand Janja sortit hors du nid convivial. Il inspira une grande bouffée d’air frais puis ouvrit, une bonne fois pour toute, ses grand yeux bruns. Du haut de l’imposant rocher la vue sur la steppe était imprenable. Il sourit alors pour lui-même, comme heureux de s’être lever, comme heureux d’être là tout simplement. Il regarda alors autour de lui trouvant le rocher et ses environs bien déserts pour une journée comme celle-ci. Généralement par temps de grosses chaleurs les lionnes aimaient à s’étendre sur les plateformes à l’ombre profitant de cette chaleur ambiante. Les lionceaux quand à eux étaient bien silencieux. On entendait quelques cris et rires enfantins mais pas autant que d’habitude. Décidément, soit c’était un jour bien particulier soit c’était juste le fruit de son imagination. Il secoua la tête, pour voir s’il était bien réveillé mais rien n’y fit. Les lionnes n’étaient pas revenues entre temps.

    Quand il entendit quelques rugissements au loin ainsi qu’une sorte de nuage de poussière se rapprochant rapidement de l’orifice. Il plissa alors les yeux pour mieux apercevoir de quoi il s’agissait quand les contours du troupeau de lionne se dessinèrent. Le roi ne put s’empêcher de sourire, il semblait tout à coup un peu plus rassuré. Elles arrivèrent alors près des plateformes déposant leurs gibiers en tas chacun se servant à sa guise. Siri, sa grande amie, sortit alors du troupeau, souriante, pour aller s’allonger non loin de là. Janja lui sourit alors tout en la saluant d’un signe de tête puis redirigea son attention sur le troupeau de femelle arrachant chacune leur tour un petit peu de chaire. Il s’avança vers le butin pour prendre sa part sous le regard chaleureux du reste du troupeau puis il dit d’une voix clairvoyante :


    « Merci à vous toutes et c’est un beau butin que vous nous ramener là, je vous félicite. »

    Après ces paroles de remerciement il arracha un bout rouge d’une jeune gazelle pour s’éloigner du reste de la troupe afin de manger tranquillement quand il aperçut sa jeune amie s’en aller. La chasse était terminée pourquoi donc repartait-elle dans la savane. Il avait l’air perplexe mais ne bougea pas… Ou du moins, c’était ce qu’il désirait, la laisser aller en paix. Après tout, il n’allait pas la suivre. Non, s’était vraiment impolie, oui, très impolie. Il chassa alors l’hypothèse de sa tête se concentrant uniquement sur sa maigre portion de viande qui semblait étrangement moins appétissante. Il y croqua sans grande conviction mais ne finit pas. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas parlé avec Siri, elle qui avait toujours été là pour lui… Il n’avait su lui rendre ce même service et s’en sentait désolé.

    Il se leva alors, un air impassible puis s’élança dans les hautes herbes sur les traces de la jeune lionne. Mais où donc avait elle bien pus passer. Il avait fouillé chaque recoin, chaque parcelle de terre mais rien. Elle n’était nulle part ce qui le désolait profondément… Il arrêta alors pour marcher seul, décidemment le soleil semblait moins brillant et le ciel plus gris. Le lion était donc seul, à la recherche de sa jeune amie quand il arriva alors près du lieu qu’il aimait plus que tout au monde ; le paradis tropical. Cet endroit si… étonnant, si magique. On n’avait l’impression de sortir du monde, de l’espace temps quand on y entrait et souvent par hasard. Le sourire revint alors et Janja se sentait bien de nouveau. Il avança alors au bord de l’eau mais n’eu pas le temps d’y tremper les lèvres. En face de lui se tenait une lionne, une lionne qui ne lui était pas inconnus. Comme si jamais rien n’avait été aussi beau il sourit d’un air franc et heureux puis murmura d’une voix douce :


    « Tu es enfin là… Je t’ai cherché partout. Tu… Que fais-tu là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:30

    Siri arrêta de laper avidement l'eau fraîche. Une brise vint effleurait la surface de l'eau et le reflet de la jeune lionne se brouilla peu à peu. Le visage de la femelle beige qui était reflétait dans l'onde quelques instants plus tôt disparut. Elle ferma les yeux. Lorsque Siri les réouvrit, les vit son visage, mais... il n'y avait que la moitié ! Comment cela pouvait-il se faire ? Elle voulut pleurer, croyant qu'on lui avait jeté un sort ou qu'elle devenait folle. Mais aucune larme ne coula sur son visage. Elle regarda encore une fois son reflet mais il n'avait pas changé. Elle leva la tête et découvrit qu'à la surface de l'eau, elle vit un autre reflet se dessiner. Il représentait un lion, grand et musclé, au pelage marron et à la crinière majestueusement coloré de plus foncé avec de très beaux yeux ambrés. Siri sourit et rougit quand elle reconnut Janja, son ami de toujours. Elle en était secrètement amoureuse mais était trop timide pour le lui avouer. Elle baissa les yeux. Le roi s'approchait d'elle de plus en plus près. Elle devenait toute rouge et Janja commença :

    « Tu es enfin là… Je t’ai cherché partout. Tu… Que fais-tu là ? »

    Il m'a... chercher partout ? se dit la lionne adulte. Elle lui sourit de plus belle. Elle était contente, il semblait s'inquiéter pour elle. C'était un honneur pour elle, envers le roi. Elle ne savait que lui répondre. Elle ? Ici ? Elle pensait tout simplement qu'elle était venu dans cet endroit car elle l'aimait bien, et que cela la détendait un peu de se retrouver au calme ici. Mais la compagnie de Janja lui faisait énormément plaisir et elle ne s'attendait pas du tout à le retrouver ici. Elle s'approcha un peu de lui et regarda la verdure tout autour d'elle. De magnifiques et d'immenses arbres les entouraient et une un un petit lac d'eau pur s'alimentait grâce à une cascade qui s'y jetait. Une rivière était un peu plus loin, près d'un tronc d'arbre renversé par une tempête, jadis. Elle lui répondit de sa charmante voix calme et posée :

    - Je... je me balade, tout simplement. Je voulais me détendre et m'isoler un peu. Mais ta compagnie me fait très plaisir. Et toi?... Que fais-tu ici ?

    C'est vrai que le roi restait habituellement près des lionnes ou de ses conseillers. Peut-être que lui aussi voulait s'isoler un peu du reste du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:12

    L’approche du roi semblait avoir rendue Siri gênée. Pourquoi donc les paroles du monarque la faisaient-elle rougir ? Il ne savait pas… Il avait toujours été son ami, et cela bien avant qu’il soit roi alors pourquoi fallait-il qu’elle le regarde différemment ? Où peut être était-ce tout simplement le fruit de son imagination… Il secoua alors la tête pour penser à autre chose quand elle d’une voix douce :

    -Je... je me balade, tout simplement. Je voulais me détendre et m'isoler un peu. Mais ta compagnie me fait très plaisir. Et toi?... Que fais-tu ici ?

    Il lui répondit rapidement, ne voulant créer une atmosphère tendue entre eux. Après tout, c’était bien la première fois qu’il se sentait disons… mal à l’aise avec elle. Peut être le fait de la regarder avec des yeux nouveaux avait un tout autre impact. On dit parfois qu’un homme qui devint roi reste un homme… Mais Janja n’était pas de cet avis. Un homme qui devient roi reste un homme mais change de regard sur ce qui l’entoure, c’est une fatalité. Peut être que ce nouveau regard avait également quelques bons côtés. Il lui permettait à présent de voir une autre Siri, une lionne, une adulte et non plus la jeune enfant avec qui il avait passé de si bons moments à rire. A présent, cette Siri là avait grandis et il était peut être temps pour lui d’ouvrir les yeux. Il lui sourit alors, en oubliant presque la réponse qu’il voulait rapidement lui donner… :

    « Je… Et bien à vrai dire je… Je ne sais pas vraiment. Tu vois, ce matin je t’ai vu revenir, et puis tu es partie, je… je suis donc… enfin, je voulais juste te retrouver enfaite. Mais si tu voulais rester seule, tranquille, paisible je comprends… Il n’y a aucun problèmes tu sais… non, j’insiste, aucuns ! »

    Mais que lui arrivait-il ? Il bégayait, il hésitait, ne savait presque plus aligner deux mots à la suite qui ai un sens. Il se sentait misérablement ridicule, c’est pourquoi il ferma les yeux et fronça les sourcils, vociférant d’une voix à peine audible contre lui-même. Il se retourna alors, d’un geste mou et sans grande conviction puis se mit à faire demi tour. Il ne voulait pas partir, il aurait aimé rester avec Siri mais là, il était à la limite de l’impolitesse étant donner qu’elle voulait rester seule. Mais il lui parlait si peu en ce moment, avec tout ce qu’il lui arrivait il avait l’impression de la… laisser tomber. Il s’arrêta alors, se disant que c’était trop bête de s’en aller par simple courtoisie. Depuis quand était-il si réservé vis-à-vis d’elle ? C’était bien nouveau ! Il se redressa alors puis fit volte-face pour lui lancer un regard de feu. Il s’approcha d’elle et dit d’une voix claire et nette :

    « Désolée Siri, je ne sais pas ce qu’il me prend. J’ai l’impression de faire tout de travers en ce moment et cela fait si longtemps que je ne t’ai vu. Tu me manques voila tout. Peut être que je n’ai pas de raison particulière de venir ici si ce n’est que pour venir te voir mais cela est déjà suffisant n’est ce pas ? J’aimerais savoir ce que tu deviens car cela fait un bon bout de temps que je prends toute l’attention et cela m’agace au plus haut point. Parle-moi Siri, parle-moi. »

    Il avait même sourit et se trouvait face à elle à présent. On pouvait voir le reflet des deux jeunes lions scintillés dans l’eau translucide. C’était beau, ils étaient bien. Pourquoi fallait il que tout soit si compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:26

    « Je… Et bien à vrai dire je… Je ne sais pas vraiment. Tu vois, ce matin je t’ai vu revenir, et puis tu es partie, je… je suis donc… enfin, je voulais juste te retrouver enfaite. Mais si tu voulais rester seule, tranquille, paisible je comprends… Il n’y a aucun problèmes tu sais… non, j’insiste, aucuns ! »


    C'étaient les paroles qu'avait dit le roi Janja. Non... je t'en prie... reste..., c'est une partie d'elle qui disait cela, dans son esprit. Elle désirait plus que tout au monde la présence du roi à ses côtés et nul autre. Pour une fois qu'elle était seul avec lui... Elle devait en profiter un maximum. Puis Janja se retourna et fit demi-tour. Il semblait gêné, alors que c'était Siri qui normalement devait l'être. Elle se demandait ce qu'il allait faire. Allait-il partir ? L'abandonner dans cette endroit paradisiaque alors qu'elle ne voulait partager ce moment rien qu'avec lui et personne d'autre ? Elle voulait le retenir, partir avec lui ou l'inciter carrément à rester avec elle, qui était follement amoureuse du roi mais personne ne le savait. C'était son unique secret : avoir des sentiments forts pour le roi mais elle était beaucoup trop timide pour le lui avouer. Janja se retourna finalement vers Siri et lui dit d'une voie plus inquiète :

    « Désolée Siri, je ne sais pas ce qu’il me prend. J’ai l’impression de faire tout de travers en ce moment et cela fait si longtemps que je ne t’ai vu. Tu me manques voila tout. Peut être que je n’ai pas de raison particulière de venir ici si ce n’est que pour venir te voir mais cela est déjà suffisant n’est ce pas ? J’aimerais savoir ce que tu deviens car cela fait un bon bout de temps que je prends toute l’attention et cela m’agace au plus haut point. Parle-moi Siri, parle-moi. »


    Elle... lui manque ? Siri en était toute troublée. Elle rougissait mais elle était heureuse. Elle ne savait quoi dire à celui pour qui le cœur battait fort la chamade. Elle ferma les yeux mais le rouge qui se formait sur son visage ne la quittait pas. Elle lui sourit :

    - Toi aussi... tu me manque... terriblement. Je me sens seule, lorsque je suis loin de toi. Cela peut sembler bizarre. Mais j'aimerais mieux qu'on ne soit pas tout le temps séparés. Moi aussi je me sens étrange, je ne sais pas ce qui m'arrive, je perds presque mes moyens. Mais avec tes devoirs de roi, je comprends que tu ne sois pas toujours disponible pour qu'on soit de temps en temps ensembles afin qu'on discute.

    Elle ne se rendit compte de ce qu'elle venait de dire juste après l'avoir dit. Sans le vouloir, alla avait parlé à son ami de toujours comme si ils étaient déjà amoureux l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:09

    Heureux des paroles prononcées il sourit simplement. Alors elle ne l’avait pas oublié… Enfin, pourquoi l’aurait elle oublier d’ailleurs ? Cette pensée semblait stupide étant donner le temps qu’ils avaient passés ensemble avant. Mais avant quoi ? Avant que Janja ne devienne roi… Il avait l’impression que tant de temps s’était écoulé depuis la mort de ses parents… Pensif il laissa ses yeux se posé sur Siri. Il la toisait donc, les regard vide, sans vraiment savoir sur quoi ses grands yeux noisette étaient posés. Mais un petit bruit le fit sursauté et il plongea inconsciemment sont regard dans celui de la lionne, action qui lui décrocha un sourire béat. Il se rendit alors compte que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas regardé Siri. Attention, je ne parle pas de la voir, car certes, il l’avait vu bien des fois mais se rappeler la dernière fois où il l’avait vraiment regardé était pour lui quelque chose de bien difficile. Il inspira alors, toujours souriant puis se mit à la regarder, plus profondément que d’habitude afin de comprendre… Comprendre quoi ? Peut être le pourquoi son cœur se mettait soudainement à battre plus fort en sa présence, pourquoi il ne pouvait s’empêcher de boire et délecter chaque paroles qu’elle prononçait, pourquoi les mots pour tout dire semblaient si compliquer à trouver et à prononcer…

    Son doux pelage aux teintes claires rappelait tout de l’être aimant et calme qu’était Siri. Parcourant du regard tout son être afin de pouvoir apercevoir chaque petit détail Janja continuait, continuait à la regarder. Ses yeux bleu vert qui se terminaient dans un tourbillon de cil enjôleur lui donnaient un air confiant. On pouvait également apercevoir, sortant de sa bouche, la pointe d’une canine blanche qui laissait tomber, goutte par goutte, le reste d’eau qu’elle venait de boire et qui, par fins filet, s’écoulait lentement sur son menton. Janja se perdait si bien dans la contemplation de son amie qu’il perdit de nouveau son regard. Il avait vu son amie de nombreuses fois mais c’était la première fois qu’il la voyait avec ces yeux là. Ces yeux nouveaux, ces yeux de roi. Ou peut être tout simplement ces yeux d’adulte... Siri avait toujours été une amie pour lui simplement car il ne l’avait jamais vu autrement mais si son regard changeait peut être qu’alors tout serait plus différent.

    Il soupira alors… Il en était donc revenu à la question principale. Pourquoi tant de doute, pourquoi tant d’hésitation, d’incompréhension… Agacé par sa propre ignorance il se leva d’un bond rageur et se mit à tourner en rond le regard mauvais. Que devait-il dire ou faire pour mettre ses idées au clair… Il ne savait même plus s’il fallait mieux en rire ou en pleurer. Son état était vraiment critique et il ne savait que dire ou que faire face à tout ça. C’était si… si nouveau pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:48

    Siri vit que Janja la regardait avec des yeux attentionnés. La jeune lionne ne savait pas si elle devait prendre pour une marque d'affection ou tout autre chose. Elle rougit une nouvelle fois. Son cœur battait de plus en plu vite. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle n'était pas comme d'habitude... peut-être un tout petit peu, mais cela ne s'était jamais autant intensifier auparavant. Elle se secoua la tête. Était-elle en train de rêver ? Peut-être qu'elle faisait juste un rêve. Si c'était un rêve, elle ne voulait surtout pas se réveiller. Est-ce que les ancêtres y sont pour quelque chose ? Une étrange sensation de hasard. Ils se retrouvaient là, tous deux, seuls dans un coin paradisiaque. Était-ce une coïncidence ou seulement le hasard ? Elle n'y réfléchissait pas trop et se demanda si elle devait lui avouer qu'elle l'aimait. C'était le moment ou jamais. Peut-être qu'il n'y aurait plus jamais d'autre occasion comme celle-là ? Elle ne savait vraiment pas quoi faire. Elle était perdue. Comment était-elle censé réagir ? C'était la première fois de sa vie qu'elle ne savait pas quoi faire et qu'elle se trouvait dans une situation aussi embarrassante que celle-là. Avec le vénéré roi Janja, qui plus est ! C'était vraiment le moment de lui déclarer sa flamme. Mais qu'allait-il penser si elle lui disait qu'elle l'aimait ? Peut-être se moquerait-il d'elle, elle, qui était si timide n'osait pas plus l'approcher. Ou alors il en rirait, il dirait peut-être que c'était une blague, rien de plus qu'une simple plaisanterie. Si seulement les grands rois du passé pouvait l'aider, rien qu'un tout petit peu ? Peut-être que cela pourrait s'arranger si elle trouvait une solution à son problème. Mais, ce qui la surprit c'était que son ami de toujours ne semblait pas plus à l'aise avec elle ? Que leur arrivaient-ils ? Siri aurait bien aimer en rire, de cette situation, mais elle ne pouvait pas, sachant que cela la concernait. Elle aurait bien aime que ce ne soit qu'un simple rêve, qu'elle se réveille à tout moment. Mais elle était aussi consciente que c'était bel et bien la réalité et personne ne pouvait rien y faire contre sa, malheureusement. Elle s'avança une dernière fois, d'un pas. Elle ne ferma pas les yeux et ouvrit la bouche. Mais la première fois, aucun son n'en sortit. Puis elle recommença, et cette fois-ci, elle prit son courage à deux mains mais bégaya au dernier moment :

    - Janja, je.... je t'ai....
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:20

    Elle venait de le laisser sur une suspension des plus cruelle, d’où son regard béat et sa bouche grande ouverte sans que mot n’y sorte. Il aurait tant voulu savoir, savoir ce qu’elle avait à dire, à lui avouer car vu les teintes rougeoyante qu’avaient pris ses joues sa réponse n’aurait pas été sans importance. Il secoua alors la tête pour sortir de son hébétement et ferma les yeux pour se concentrer. Il était là, c’était le roi, on lui avait dit que si il désirait quelque chose il était en droit de l’avoir mais c’était différent avec elle. Pourquoi tout était si compliquer ? Peut être qu’au fond rien n’était compliqué… Peut être qu’au fond c’était tout simplement lui qui compliquait tout. Il soupira, perdu. Pourquoi tout ces pourquoi ? Il commençait à en avoir sérieusement assez de se poser toutes ces questions qui le freinaient plus qu’elles le fassent avancer. Il se leva alors d’un geste magistrale, mettant en avant sa large carrure foncé puis se mit à marcher vers Siri d’un pas coulant. Un sourire s’était dessiner sur son visage comme pour lui dire, ne t’en fais pas, tout vas aller pour le mieux à présent.

    Plus il s’approchait, plus il sentait son cœur battre comme jamais. C’était étrange d’être bien tout à coup. Lui avec qui la vie avait été si ingrate jusqu'à lors… Peut être que le fait d’être heureux lui faisait simplement peur. Cela faisait si longtemps, peut être qu’il avait oublié… Quand il fut à seulement moins d’un mètre d’elle il s’assit doucement, sans faire de bruit. Il se regarda alors dans l’eau claire puis posa son front chaud contre celui de Siri. Alors c’était ça ? Être un…

    Il souriait à son reflet, ou plutôt, leur reflet. On pouvait voir à travers ce miroir glacé un seul être. Il se sentait si bien. C’est bien étrange l’effet que peut faire parfois les sentiments. Janja venait de franchir une barrière, un obstacle. Il se sentait si satisfait de lui-même, et tout ça sans dire un mot. Ses yeux se dirigèrent alors vers Siri pour qu’il frotte sa large tête de manière douce et lente, soit très affectueuse, contre elle. Mais pourtant, quelque chose clochait. Tout s’était passé si vite et si facilement. Lui qui était toujours habitué aux choses compliquées… Mais peut être, encore, que le fait que ça soit facile soit bien nouveau pour lui… Qu’allait elle faire ou dire, il n’en savait rien, après tout, elle était son amie à la base et cette réaction si soudaine et malgré les circonstances, assez inattendues, allait peut être la choquer ou la faire rire. Mais c’était tant pis, il se rendait compte à présent que l’amitié avait laissé place à de… l’amour. Oui, de l’amour c’était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:45

Can you feel the love tonight


    Janja s'approcha de Siri. Le coeur de cette dernière battait la chamade et elle eut soudain chaud sous sa fourrure. Elle se sentit rougir et devenir rouge comme une tomate. Puis Janja approcha son front et le frotta contre celui de Siri. Puis le roi approcha sa tête et la frotta dans la fourrure de la lionne. Siri ne savait pas trop ce qui se passait, mais elle se sentait bien, très bien même. Elle ne s'était jamais sentit aussi bien et aussi aimer de sa vie. Elle mit son museau dans la fourrure de son ami de toujours. Son ami ? Hum...... Maintenant, elle ne savait plus trop si elle devait vraiment le considérer comme un ami. Non, plutôt comme tout autre chose, de plus intime et magique. Oui, maintenant, elle le savait. L'amour avait remplacé l'amitié et elle en était certaine : Janja l'aimait. Elle était si bien avec lui. Elle aurait voulu que cet instant dure toute la vie. Mais elle savait qu'ils devraient rentrer au rocher du lion juste après. Elle se décolla de lui et lui lécha la joue. Puis elle plongea une nouvelle fois dans ses yeux ambrés. Il était aussi beau qu'un dieu. Il était tout pour la lionne, tout. Elle se jeta sur lui doucement, d'un air joueur comme elle le faisait quand ils étaient des lionceaux. Elle le fit basculer en arrière et il se retrouva au sol, sur le dos, pendant que Siri était au dessus de lui. Puis elle lui fit un sourire et lui murmura :

    -...... Je t'aime.....

    Maintenant qu'elle le lui avait dit, elle en était sûr et certaine, de leur amour. Elle le laissa se relever et ils frottèrent leur tête, l'une contre l'autre. L'amour........ Maintenant, elle savait ce que sa faisait, l'amour....... car elle était amoureuse. Sa timidité s'était envolé et il n'y avait plus que Janja, maintenant.


[Désolé, c'est pourri mais je ne savais pas quoi ajouter d'autre]
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:33

    Ils se mirent alors à courir tel deux lionceaux face à un paysage doux dont les lumières rouges apportaient à cet amusant spectacle une sensation de chaleur très agréable faisant augmentée les pulsions joueuse du jeune roi. Il riait gaiement tout en bondissant sur sa compagne. C’était si étrange, mais il était heureux alors pourquoi se prendre la tête. Quand Siri le plaqua au sol d’un geste puissant. La masse s’affalant à terre provoqua l’envole d’un épais nuage de poussière brune ce qui le fit sourire. Mais elle le regardait toujours d’un air éperdu d’amour à son égard qui le fit baisser les yeux. Il était très content de tout ça mais lui qui n’avait jamais été amoureux auparavant était peut être un peu hésitant au début et cela lui semblait normal que de rougir aux regards dévorant de sa douce et tendre compagne non ? Enfin… Elle lui dit après d’un air sincère qui le marqua profondément qu’elle l’aimait.

    Lui aussi, et maintenant il le savait, c’était clair. Mais il était roi et tout n’allait pas être facile pour elle, s’était seulement à présent qu’il s’en rendait compte et pendant qu’elle se relevait lui laissant la place de se dégager à son tour, il se mordit la lèvre inferieur. Allait-elle aimer cette vie ? Allait-elle supporter le fait qu’il doive veiller sur tout le monde à chaque instant ? Allait-il réussir à la satisfaire dans une vie de couple qui ne serait surement pas de moindre ? Il se redressa alors pour s’assoir, affichant toujours un air gêné quand elle vint frotter sa tête contre la sienne. Il ne dit rien, se figea simplement pour souligner le fait qu’il allait dire quelque chose d’important :

    « Tu sais Siri, je … Je suis roi et si nous nous aimons, ne t’effraie pas c’est le cas en ce qui me concerne mais tu vas devoir devenir reine. N’est ce pas un problème pour toi ? Tu sais, j’ai des responsabilités, beaucoup de choses à faire, des conflits à régler, de plus, j’ai eu un petit tête à tête avec Hasira dont je n’ai parlé à personne mais si je comprends bien nous devons nous préparer à leur attaque qui ne devrait malheureusement pas tarder… J’ai énormément à faire en ce moment et j’aimerais pouvoir compter sur toi en tant que reine mais ça uniquement si toi tu le désire et si tu t’y sens prête… »

    Il avait pris un ton très sérieux pour lui annoncer tout ça mais il se devait de la préparer c’était la moindre des choses. Il posa alors sa patte sur la sienne tout en lui souriant, un sourire pleins de confiance et d’affection car si elle acceptait tout cela allait surement être très dur pour elle mais il l’aimait et si il devait avoir une reine sa serait elle, et personne d’autre, il en était sur et c’était bien la seule chose dont il était encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:53

    Siri et Janja étaient heureux ensembles. La jeune adulte n'en croyait toujours pas. Il l'aimait... Ils s'aimaient... Elle croyait ne jamais réussir à se l'avouer. Elle voulait partager cet instant avec pour toujours. Sa timidité s'était envolé... maintenant, elle serait prête à faire n'importe quoi. Mais quelque chose semblait troubler son compagnon. Qu'est-ce qu'il y avait ? N'était-il pas heureux ? Un problème devait-il vraiment s'opposer à leur bonheur si intense. Peut-être était-il troublé par quelque chose ? Siri continuait à le regarder, mais avec un regard qui semblait demander "racontes-moi ce qui ne vas pas". Comme si il avait lue dans ses pensées, il lui répondait, avec un ton et une expression sérieuse :

    « Tu sais Siri, je … Je suis roi et si nous nous aimons, ne t’effraie pas c’est le cas en ce qui me concerne mais tu vas devoir devenir reine. N’est ce pas un problème pour toi ? Tu sais, j’ai des responsabilités, beaucoup de choses à faire, des conflits à régler, de plus, j’ai eu un petit tête à tête avec Hasira dont je n’ai parlé à personne mais si je comprends bien nous devons nous préparer à leur attaque qui ne devrait malheureusement pas tarder… J’ai énormément à faire en ce moment et j’aimerais pouvoir compter sur toi en tant que reine mais ça uniquement si toi tu le désire et si tu t’y sens prête… »

    Siri semblait frustrée et amusée en même temps. Cela se voit, il n'avait jamais été amoureux de sa vie. Elle lui sourit. Si c'est tout ce qui le contrariait, alors il ne devait vraiment pas s'en faire pour sa. Elle frotta à nouveau sa tête dans sa crinière marron. Elle ouvrit les yeux -car elle les avait fermé- et lui dit de sa voix des plus douce et charmante :

    - Je comprends ce que tu veux dire. Mais sache que je me sens prête à affronter n'importe quoi. Être reine ne me dérange pour rien au monde, tant que je suis à tes côtés, si sa me permet de me rapprocher de toi, je pourrais faire n'importe quoi. Promets-moi juste de m'aimer éternellement et je pourrais faire tout ce que tu voudras tant que tu m'aimeras.


(c'est court, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:53

    Ses paroles lui faisaient chaud au cœur. Finalement, il trouvait à présent ses paroles presque idiotes mais il lui avait semblé nécessaire de les prononcer, ne serait-ce que par respect vis-à-vis d’elle. Puis à présent elle était heureuse mais qui disait qu’après… Et puis après quoi d’ailleurs ! Pour l’instant ils étaient heureux et s’était tout ce qui comptait. Pris d’un élan d’affection il se sera à elle, sans rien dire. La chaleur qu’elle dégageait lui faisait plus chaud encore que le soleil pourtant tapant à cette heure si… Il lui murmura alors d’un ton plus que sincère :

    « Je te le promet ! »

    Puis il ferma les yeux, pensant à la chance qu’il ait d’être là, d’être bien… Quelques instants passèrent, sans qu’aucun deux ne bougent. Ces deux êtres semblaient si paisibles et si amoureux que troubler cet instant magique semblait impensable mais pourtant, une idée vint à Janja et celui-ci releva la tête affichant un grand sourire ambitieux. Il sauta alors en position de jeux puis dit, malgré son air, très sérieux :

    « Allons annoncer ta monter sur le trône ! Allez Siri viens. Allons dire à tous que tu es la nouvelle reine de ces terres. Je ne veux que toi, que notre bonheur et je n’imagine plus te perdre. Alors je veux que tu viennes et qu’on aille annoncer à tout le monde notre union. Tu veux dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:03

    « Je te le promet ! »

    Rien que ses quelques paroles faisaient un immense effet sur la lionne beige. Elle en était sûre. Depuis le début, elle avait toujours sut que sa serait lui et pas un autre. Elle s'en souvenait, de leur rencontre. Lorsqu'elle n'était encore qu'un petit lionceau orphelin et inoffensif, elle restait des heures à se cacher en attendant qu'un insecte surgisse pour bondir dessus. De temps en temps, elle s'était entrainer seule dans la savane, seule et triste, de n'avoir personne. Puis, un jour, elle rencontra Janja. Siri, encore petite, était en train de regarder autour d'elle à l'affut de n'importe quelle proie. Soudain, elle vit Janja qui était assit près du rocher de la fierté. Elle en avait profité pour se glisser derrière lui et l'attaquer par surprise dans son dos pour jouer avec lui. Il avait eut peur au début puis lorsqu'il avait vue que c'était un lionceau comme lui, il s'était relevé et Siri lui avait immédiatement demandé si il voulait bien jouer avec et devenir son ami. Il avait accepté et pendant de longs mois, jusqu'à l'adolescence, ils avaient joués pendant des heures et des heures, chaque jour. Quand ils furent ado, ils ne s'étaient pas éloignés, au contraire. Ils devint de plus en plus proche et ne se séparait que quand elle devait chasser parmi les autres lionnes. Maintenant, ils étaient de jeunes adultes et avaient enfin pu avouer leurs sentiments l'un l'autre.
    Siri était au paradis. Janja finit par fermer les yeux et alla vers Siri pour lui faire un câlin. Soudain, il ouvrit les yeux. Une idée avait semblé germer en lui d'un seul coup. Il regarda Siri avec un sourire, s'éloigna et se mit en position de jeu. Exactement la même que celle qu'il avait fait lorsqu'ils étaient lionceaux. Toujours avec son air sérieux, il fit par de son enthousiasme à sa compagne :

    « Allons annoncer ta monter sur le trône ! Allez Siri viens. Allons dire à tous que tu es la nouvelle reine de ces terres. Je ne veux que toi, que notre bonheur et je n’imagine plus te perdre. Alors je veux que tu viennes et qu’on aille annoncer à tout le monde notre union. Tu veux dit ? »

    Siri échangea avec lui un sourire amusée. Il n'avait pratiquement pas changé intérieurement depuis tout ce temps. Il était transformé, d'accord, mais elle reconnaitrait toujours en lui son petit air joueur et taquineur. Elle lui donna une léchouille sur la joue puis un petit coup de patte sur l'épaule et lui répondit :

    - Avec plaisir, mon roi !

    Enfin, ils partirent côte à côté sur la route.

    [Fini ? Et on fait un autre sujet au rocher du lion ?]
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:18

[C'est exactement à quoi je pensais! Je suis désolée que ma dernière réponse ai été aussi courte...]
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:11

[C'est pas grave, j'ai été contente de faire un RP avec toi. Tu ou je commence ?]
Revenir en haut Aller en bas
Janja
Roi de la terre des lions
Janja


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:28

[Je pense commencer, sa serait plus normal. De plus je pense que sa serait plus simple pour toi de répondre après. Je fais sa demain tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Siri

Siri


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:54

[Ok, j'attends que tu le fasses aujourd'hui alors]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]   J'ai quelque chose à te dire [PV Janja] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelque chose à te dire [PV Janja]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du flood pour dire N'importe Quoi
» ABSENCE de Janja ~
» Janja : Idée!
» JANJA : RP ~
» Entre chef [Janja]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle lignée : la renaissance :: La Terre des lions :: Le paradis tropical-
Sauter vers: